Les viandes à faire au barbecue pour débuter

Lors des beaux jours, le barbecue est l’un des plaisirs les plus appréciés. Que ce soit entre amis ou en famille, il sait réunir les gens autour d’un même repas et d’un bon moment. Mais pour ceux qui voudraient s’essayer à l’art du barbecue, choisir les bonnes viandes n’est pas toujours facile. Comment les reconnaître, les préparer et les cuire ?

Cet article vous donnera tous les conseils pour bien débuter avec le barbecue. Passons maintenant aux différentes viandes à faire au barbecue pour débuter !

Aussi bien le poulet que le porc constituent des incontournables pour un repas réussi. Pour les accommoder, n’hésitez pas à les mariner avec des herbes et des épices, avant de les faire cuire à feu moyen sur la grille du barbecue. Une fois cuits, vous pourrez déguster une viande tendre et savoureuse qui fera le bonheur de tous !

Pour cuisiner des grillades et des brochettes, optez pour la viande de bœuf : elle se prête parfaitement à la cuisson sur le grill et se marie à merveille avec des légumes et des sauces.

Un barbecue, des saveurs infinies

Filet d’agneau, saucisses, grillades… !

Vous pouvez également choisir un filet d’agneau, qui sera savoureux et tendre. Pour des plats plus conséquents, optez pour des saucisses : elles sont faciles à préparer et offrent une variété de saveurs.

Enfin, les grillades sont parfaites pour accompagner votre barbecue : optez pour des morceaux de viande parfaitement assaisonnés et dégustez-les avec une sauce de votre choix. La cuisson d’un brisket, le Saint-graal, pourra attendre. Vous ne connaissez pas ? Apprenez en plus sur le brisket ici. Plus classique, le veau et le steak sont les incontournables du barbecue.

Découpez-les en petits morceaux et faites-les cuire sur les grilles du barbecue, à feu doux et avec un peu d’huile pour éviter qu’ils ne brûlent. Il est conseillé de les mariner avant de les mettre à cuire au barbecue. La plancha peut également être une bonne solution pour les viandes et notamment pour la cuisson d’un rôti.

Il est possible de le préparer en l’enveloppant dans du papier aluminium afin qu’il ne se défasse pas pendant la cuisson. Pour un barbecue réussi, on peut ajouter de l’ail et des herbes pour une saveur plus intense. On peut également cuire du canard à la poêle en le faisant revenir à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit croustillant et bien doré.

Une saveur délicieuse

Grillades assaisonnées au barbecue et accompagnées de pommes de terre rôties au four.

Pour accompagner, des pommes de terre rôties au four avec du poivre et des herbes sont un excellent choix. Les viandes se cuisent facilement au barbecue et offrent de délicieuses saveurs. Pour les grillades, assaisonnez-les avec de l’huile d’olive et faites-les cuire sur une braise chaude. En fin de cuisson, n’hésitez pas à ajouter quelques olives pour leur donner un goût encore plus savoureux.

Pour débuter, vous pouvez préparer des steaks de volailles accompagnés d’oignons et de tomates, et assaisonnées de sel. Vous obtiendrez ainsi des mets très savoureux qui feront le bonheur de toute la famille. Pour réussir votre barbecue, vous aurez besoin d’une grille appropriée, d’un charbon de bois, et d’un peu de graisse pour éviter que la viande ne colle à la grille. Une fois la cuisson terminée, vous pourrez déguster ces mets succulents et succomber à leur délicieuse saveur.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.