Recette de filet mignon aux girolles, gnocchi de patate douce et velouté de panais

Comment faire un filet mignon de porc aux girolles. Recette facile. Apprenez à faire ce délicieux filet mignon avec une onctueuse sauce aux girolles.

Filet mignon aux girolles

Quand j’ai débuté en cuisine, j’avais un morceau de viande fétiche pour les plats de fête, c’était le filet mignon. Mon filet mignon au poivre était toujours une réussite. Aujourd’hui, j’ai appris beaucoup d’autres recettes et mon choix s’est élargi. Néanmoins, comme chaque fois, quand j’ai préparé ce filet mignon aux girolles, j’ai revécu avec nostalgie mon époque de « petit cuistot ».

J’ai concocté cette recette pour l’accorder avec le vin « Château de la Lègue », un AOP Côtes de Duras Rouge Bio proposé par Terre de Vignerons. Vous trouverez plus de détails sur ce vin en fin de recette.

Voulez-vous savoir comment faire un filet mignon aux girolles ?

Préparer ce filet mignon aux girolles comporte trois partis. La première, saisir la viande à la poêle ; la deuxième, dans cette même poêle, faire la sauce et la troisième, une cuisson au four.

Filet mignon aux girolles (ingrédients)

J’ai voulu accompagner ce filet mignon aux girolles avec plein de produits de saison. Quand je suis parti au marché, un petit tour par les étalages m’a fait découvrir des patates douces à chair blanche que j’ai transformées en gnocchis et de beaux panais avec une délicieuse saveur anisée. Quelques copeaux de Parmesan et quelques gouttes de mon huile d’olive à la truffe préférée et le tour est joué.

Voici la recette :

Filet mignon aux girolles

Recette de filet mignon aux girolles, gnocchi de patate douce et velouté de panais

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille

Filet mignon aux girolles

Maintenant, vous savez comment préparer un filet mignon aux girolles

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5

Loading...

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. J’ai invité des amis pour avoir leur avis et quand je l’ai servi à table, tout le monde a cru que je fêtais déjà Noël. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me faire part de votre opinion, me poser des questions sur la préparation ou si vous avez des suggestions. Je serai ravi d’échanger avec vous !

Château de la Lègue AOP Côtes de Duras Rouge Bio

Le vin avec lequel on a marié ce plat est un « Château de la Lègue », un AOP Côtes de Duras Rouge Bio proposé par Terre de Vignerons (Facebook et Instagram). L’histoire de ce vin est intéressante, le viticulteur a trouvé dans le Bio et son respect de l’environnement, l’envie de continuer, car le conventionnel ne lui convenait plus. Nous en sommes ravis. Nez fruité avec des notes de réglisse à l’agitation, rouge cerise, bonne charpente et bonne longueur en bouche, il s’accorde bien avec les viandes rouges et les fromages.

Pour finir, si vous êtes fans du filet mignon, je vous invite à liker la publication et partager ce filet mignon aux girolles sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consomer avec modération.

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un pur délice cette recette 🙂

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE