Recette de morbiflette (tartiflette au morbier)

Comment faire une morbiflette. Recette facile. Apprenez à préparer cette spécialité franc-comtoise, variante contemporaine de la tartiflette savoyarde.

Morbiflette

Je suis sûr que si vous êtes déjà parti en vacances au ski, vous avez dégusté l’un de ces bons plats d’hiver. La tartiflette, la raclette ou la fondue sont parmi les stars. Mais, avez-vous goûté une morbiflette ? La tartiflette au morbier. Aujourd’hui, on va remplacer le reblochon, l’un des fromages de Savoie, par du morbier, qui vient d’un peu plus au nord, de Franche-Comté. Oui, le résultat est franchement bon !

Voulez-vous savoir comment faire une morbiflette ?

Sans vouloir être trop long, le morbier, pour ceux qui ne connaissent pas, est un fromage du massif du Jura dont la caractéristique principale est une couche de cendre assez fine en plein milieu. Il a une origine paysanne. Les agriculteurs le faisaient pour ne pas gaspiller les restes de la préparation du comté. Aujourd’hui, il a une AOC. Donc, vous avez bien entendu, morbiflette est un mot qui provient de l’union du morbier et de la tartiflette.

Morbiflette (ingrédients)

La morbiflette est faite de façon similaire à la tartiflette. Il n’y a pas que le fromage qui change, c’est assez courant de remplacer les typiques lardons par des saucisses de la même région. Je peux vous dire qu’avec la saucisse de Morteau la morbiflette est également délicieuse.

Voici la recette :

Morbiflette

Recette de morbiflette (tartiflette au morbier)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Morbiflette

Maintenant, vous savez comment faire une morbiflette

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...

J’espère que vous aurez l’occasion de la tester. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me faire connaître votre opinion ou si vous avez des questions ou suggestions sur la préparation.

Finalement, si vous êtes fan des bons plats d’hiver, je vous encourage à cliquer sur le bouton « j’aime » et partager cette merveilleuse morbiflette sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE