Recette de bavette à l’échalote

Comment faire une bavette à l’échalote. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat typique des brasseries. Simple, mais c’est un vrai régal !

Bavette à l’échalote

Quand je suis arrivé en France, j’ai fait pas mal de voyages soit en déplacement professionnel, soit pour le plaisir de connaître mon nouveau pays. À cette occasion, j’allais manger dans une brasserie à midi, l’un des endroits où l’on peut découvrir une excellente cuisine traditionnelle française. C’est dans une brasserie à Paris que j’ai goûté la bavette à l’échalote pour la première fois. Je m’en souviens bien, car c’était juste avant d’aller visiter le grand monument de la ville des lumières : la tour Eiffel.

Voulez-vous savoir comment faire une bavette à l’échalote ?

Une bonne bavette à l’échalote a un ingrédient primordial. Ça c’est, bien évidement, la qualité de la viande, que l’on va prendre soin de bien la cuisiner correctement.

Bavette à l’échalote (ingrédients)

Cette délicieuse pièce de viande on va l’accompagner d’échalotes au vin rouge et, bien sûr, de bonnes frites maison. Celles que vous voyez sur la photo, je les ai faites avec « l’actifry ». J’ai pris l’habitude de les faire toujours avec cette friteuse à air chaud. Le résultat est tout à fait acceptable et elles sont vraiment moins grasses. Mais je vous laisse également les liens pour les faire de façon traditionnelle ou même au four.

Voici la recette :

Bavette à l’échalote

Recette de bavette à l’échalote

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille
Etiquettes :

Bavette à l’échalote

Maintenant, vous savez comment faire une bavette à l’échalote

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...

J’espère vous avoir donné envie de la préparer. N’hésitez pas à me laisser votre opinion si vous l’avez testée ou si vous avez des questions à propos de l’élaboration.

Pour finir, si vous, comme moi, vous êtes fan des plats de brasserie, je vous invite à cliquer sur le bouton « j’aime » et partager cette merveilleuse bavette à l’échalote sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE