Recette de turrón de yema tostada (touron au jaune d’œuf brûlé)

Comment faire du turron de yema tostada. Recette facile. Apprenez à réaliser l’un des mets sucrés de Noël typiques en Espagne, avec une délicieuse couche caramélisée.

Turrón de yema tostada

Êtes-vous déjà prêt pour célébrer Noël et le Nouvel An ? Moi j’ai hâte de faire une pause et de partir en vacances avec ma famille. Mais avant tout, je vous laisse sur le blog ma sélection 2017 de recettes pour Noël en commençant par ce turron de yema tostada ou touron au jaune d’œuf brûlé. Oui, depuis que j’habite en France je me suis beaucoup intéressé à faire des tourons à la maison, des gâteaux typiques de Noël en Espagne. Les connaissez-vous ? Ce sont des mets sucrés assez variés. Certains ressemblent au nougat, d’autres sont à base de chocolat ou d’amandes.

Voulez-vous savoir comment faire le turron de yema tostada ?

Pour préparer le turron de yema tostada, nous allons faire une pâte d’amandes enrichie aux jaunes d’œuf. Puis, on va caraméliser la surface comme on le fait pour la crème brûlée.

Turrón de yema tostada (ingrédients)

Le point important est la température du sirop que l’on va utiliser pour faire la liaison entre les amandes et les jaunes. Cette étape est assez facile avec un thermomètre de cuisson, mais si vous n’avez pas l’outil, dans la recette j’explique l’astuce à suivre pour connaître le point exact sans aucun instrument.

Voici la recette ?

Turrón de yema tostada

Recette de turrón de yema tostada (touron au jaune d’œuf brûlé)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...
Personnes: 1 tablette de 350 g approx. Temps: Difficulté: Facile
 

Turrón de yema tostada (coupe)

Maintenant, vous savez comment faire le turrón de yema tostada (touron au jaune d’œuf brûlé)

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un message avec votre opinion ou si vous avez des questions ou suggestions au sujet de la préparation.

Enfin, si vous aimez faire des tourons « maison », je vous invite à « liker » et partager ce turrón de yema tostada sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE