Recette de gâteau aux blancs d’œuf (recette anti-gaspillage)

Comment préparer un gâteau aux blancs d’œuf. Recette facile. Pour ne pas gaspiller les blancs restants d’une recette. Même sans jaunes, c’est très moelleux

Gâteau aux blancs d’œuf

Il existe de nombreuses recettes qui ont dans leurs ingrédients seulement les jaunes d’œuf, comme la crème brûlée, par exemple. Qu’est-ce que l’on peut faire des blancs ? On les jette ? Non ! N’y pensez même pas ! C’est du gaspillage ! Il y a beaucoup de recettes que l’on peut faire avec les blancs d’œuf. Les meringues, ou les macarons, par exemple, mais je vais commencer par quelque chose plus simple, un gâteau aux blancs d’œuf. C’est idéal pour le petit déjeuner ou le goûter.

gateau_aux_blancs_d_oeuf_1

Oui, vous avez bien lu. C’est un gâteau sans jaunes. Et c’est bon ça ? Oui, le résultat est tout à fait acceptable et même si l’on peut penser le contraire, ce gâteau aux blancs d’œuf est moelleux. Si l’on ne peut pas utiliser les blancs tout de suite, ça se stocke dans le réfrigérateur jusqu’au lendemain. Sinon, on les fait congeler, les blancs le supportent très bien.

gateau_aux_blancs_d_oeuf_2

Voulez-vous savoir comment préparer un gâteau aux blancs d’œuf ? Voici la recette:

Gâteau aux blancs d’œuf

Recette de gâteau aux blancs d’œuf (recette anti-gaspillage)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Desserts recette

À bientôt pour une nouvelle recette !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


3 Comment threads
4 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Julie

Bonjour,
Il n’est pas précisé quand ajouté l’huile. Je l’ai donc logiquement ajoutée à la farine. J’ai divisé les proportions par deux mais je n’ai mis « que » 10 cl d’huile au lieu de 25 cl. C’est énorme déjà !! Les jaunes d’oeufs restant ont été préparés en crème pâtissière, que je vais fourrer dans le gâteau une fois refroidi. Cela dit, le gâteau nature est déjà pas mal.

Agnès

Bjr, ce n’est pas 25 cl mais 25 grammes d’huile !!! c’est différent ! moi même, je n’ai pas rajouté de matière grasse sauf pour le moule car je suis en panne de papier sulfurisé .

Super article, merci pour le partage !

Patricia

Bonjour bien interessant. Puis je faire la veille et utiliser poudre noisette a la place farine et glacage chocolat a lissue. Cela ne va til pas trop alourdir. Merci

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE