Recette de saumon au whisky, thym et ail

Comment faire un saumon au whisky, thym et ail. Recette facile. Un plat de poisson mariné au four, prêt en quelques minutes. C’est délicieux !

Saumon au whisky, thym et ail (marinade)

Bientôt est la Saint Patrick, la fête nationale irlandaise. C’est l’occasion de partager cette recette avec du whisky de ce pays. Ça tombe bien, parce que quand je suis allé faire les courses j’ai trouvé le whisky irlandais en promotion. Je me suis dit que c’était le bon moment. De plus, on a mangé pas mal de viande ces derniers jours et il fallait consommer un peu de poisson pour le repas de ce midi. Eh bien, j’ai ai profité pour faire mon saumon au whisky, thym et ail. Une recette facile et prête en quelques minutes.

Pour faire ces pavés de saumon au whisky, thym et ail on va faire mariner le saumon dans du whisky la veille avec de l’ail et quelques brins de thym, pour une cuisson au four le lendemain. J’ai utilisé du whisky irlandais, mais un autre whisky ça fera aussi l’affaire. L’astuce qui relève bien le goût de ce plat est faire réduire la marinade et badigeonner le saumon avec elle quelque fois pendant la cuisson.  C’est facile et délicieux !

Saumon au whisky, thym et ail (marinade)

Voulez-vous savoir comment préparer ce saumon au whisky, thym et ail ? Voici la recette, allez op ! C’est parti !

Saumon au whisky, thym et ail (marinade)

Recette de saumon au whisky, thym et ail

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Pour finir, si vous aimez le whisky, je vous laisse une vidéo ci-dessous avec quelques conseils pour choisir son whisky selon la provenance.

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

il doit être trop bon ce whisky !

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE