Recette de soupe de poisson à l’irlandaise (fish chowder)

Comment préparer une soupe de poisson à l’irlandaise ou fish chowder. Recette facile. Une soupe très savoureuse pour les jours de grand froid.

Soupe de poisson à l'irlandaise (fish chowder)

Malgré ses frontières maritimes, la gastronomie irlandaise n’est pas si riche en poissons comme elle est en viande. C’est un peu étonnant, car les Irlandais savent faire des plats délicieux comme cette soupe de poisson à l’irlandaise, appelée « fish chowder”. Il s’agit d’une soupe “blanche”, c’est-à-dire que l’on y met de la crème, et elle contient aussi des pommes de terre en dés. Les poissons, on a le choix, moi je l’ai faite au saumon et au cabillaud, deux de mes poissons préférés. On peut même ajouter des fruits de mer. Comme curiosité, dans ce genre de soupe on met des lardons, même si c’est du poisson.

La préparation de cette soupe est très simple et relativement rapide. Nous allons commencer par faire revenir de l’oignon, puis faire cuire les pommes de terre dans un fumet, on enrichie avec de la crème liquide et finalement on fait cuire le poisson juste un peu et on sert. Voilà ! Le poisson ne nécessite pas trop de cuisson.

Soupe de poisson à l'irlandaise (fish chowder)

Voulez-vous savoir comment préparer cette soupe de poisson à l’irlandaise ou fish chowder ? Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

Soupe de poisson à l'irlandaise (fish chowder)

Recette de soupe de poisson à l’irlandaise (fish chowder)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

j’y plongerais bien ma cuillère

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE