Recette de pommes paille

 

Comment préparer les pommes paille, c’est comme des frites, mais coupées très fines. On peut les servir en accompagnement ou comme garniture. Recette facile

Cette entrée décrit comment préparer des pommes paille, c’est comme des frites coupées très fines. On peut les utiliser en accompagnement ou comme garniture de plats de viande, volaille ou de poisson. Il est préférable de réaliser la coupe avec une mandoline et l’accessoire pour fines lanières. Rien ne vous empêche de les couper au couteau, mais ça rend le travail plus ennuyeux. Mis à part la coupe, le reste est très facile, c’est un peu comme préparer des frites. Voulez-vous savoir comment élaborer des pommes paille ? Allez, op ! C’est parti !

Recette de pommes paille

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 500 g de pommes de terre
  • Huile de tournesol pour la friture
  • Sel

Élaboration

  1. Éplucher les pommes de terre.
  2. Couper les pommes de terre à l’aide d’une mandoline avec l’accessoire pour fines lanières. Couper par le côté le plus petit.
  3. Laver les pommes paille dans un bol avec de l’eau froide, deux ou trois fois pour éliminer tout l’amidon possible. Bien égoutter et les sécher avec un torchon propre.
  4. Dans une poêle, une casserole à fond épais ou la friteuse, faire chauffer de l’huile à 170 °C.
  5. Lorsque l’huile est bien chaude, ajouter les pommes de terre doucement en pluie pour empêcher qu’elles se collent entre elles. Faire frire jusqu’à ce que les bords soient dorés et les pommes paille croustillantes. Faire frire en plusieurs fois afin d’éviter que l’huile refroidisse. Si l’huile est refroidie, les pommes paille prennent plus de temps à frire et absorbent plus d’huile.
  6. Égoutter les pommes paille et les laisser reposer pendant un petit moment sur du papier absorbant.
  7. C’est prêt ! Facile, n’est-ce pas ? Bonne dégustation !

 

Conseils et astuces

  • Servir les pommes paille pour accompagner vos plats de volaille, de viande ou de poisson.
  • Elles sont délicieuses tout simplement avec un œuf au plat et du jambon cru en bandes. J’adore !
  • C’est très recommandé d’utiliser une mandoline pour la coupe.
  • Sur le blog vous trouverez des plats où vous pouvez utiliser les pommes paille comme la cocotte de poulet à l’oignon, une recette très facile pour laquelle les pommes paille sont un bon accompagnement ; ou vous pouvez les servir même pour décorer une assiette d’ailes de poulet épicées.

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.