Recette de yakisoba aux légumes (野菜焼きそば – Yasai Yakisoba)

J’avais l’idée de faire un yakisoba depuis un certain temps. On m’a offert le livre « la cuisine japonaise » de l’auteur Kimiko Barber qui contenait une recette de yakisoba et je me suis précipité à la faire au plus vite. Kimiko enseigne la cuisine japonaise au Royaume-Uni . Son dernier livre « The Chopstick Diet » a eu une grande couverture médiatique. Avec ce livre on m’a aussi offert un couteau en céramique, ces fameux couteaux qui ont une lame très coupante. Alors pour étrenner mon nouveau livre et mon nouveau couteau il y avais rien de mieux que de faire des nouilles à la recette de Kimiko. Ils sont si faciles à faire et tellement bons…

L’élaboration de cette recette se fait dans un wok où on mets le tout des ingrédients. Cette recette admet beaucoup de variantes. Avec des nouilles de soba, on peut  y mette  les légumes que vous souhaitez, ainsi que des crevettes, du porc, du poulet , du bœuf… Et c’est toujours bon! La touche spéciale pour cette recette est la sauce yakisoba, que on peut soit faire « maison » ou l’acheter déjà préparée.

Recette de yakisoba aux légumes (野菜焼きそば – Yasai Yakisoba)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE