Recette de pizza au chorizo et poivron rouge
Comment faire une pizza au chorizo et poivron rouge. Recette facile. Apprenez à faire cette pizza simple avec des résultats spectaculaires. Une de mes préférées !
Aujourd’hui, c’est vendredi et je vous propose de faire sortir le pizzaïolo qui est en vous et vous faire cette pizza au chorizo et poivron rouge. Ça sonne bien, n’est-ce pas ? Je l’adore !
Voulez-vous savoir comment faire une pizza au chorizo et poivron rouge ?
Pour préparer cette pizza au chorizo et poivron rouge on va partir d’une pâte à pizza maison. Je vous recommande de jeter un œil à la recette de pâte à pizza que j’ai déjà publié et la préparer au moins deux heures à l’avance ou la veille. On peut la garder au réfrigérateur pour le lendemain ou la congeler pour l’utiliser ultérieurement.
Le reste de la préparation est la même que pour toute autre pizza. Étaler la pâte, la napper d’une sauce tomate, saupoudrer le fromage et disposer les tranches de chorizo et le poivron. Un coup de four et voilà, c’est fait.
Voici la recette :
Recette de pizza au chorizo et poivron rouge
Ingrédients
- 1 pâte à pizza
- 50 g de chorizo
- ¼ de poivron rouge
- 4 cuillères à soupe de sauce tomate
- 50 g de mozzarella râpée (ou une boule de mozzarella)
- De l’origan séché
- Sel (facultatif)
- De la fécule de maïs (maïzena) ou de la semoule fine de blé dur (facultatif)
- De l’huile d’olive épicée pour pizza
Élaboration
- Préchauffer le four à 250 ° C. Si on dispose d’une pierre à pizza, la placer sur la grille dans la partie inférieure du four.
- Enlever la peau du chorizo et le couper en rondelles.
- Laver le poivron rouge, retirer la tige et les graines et le couper en lanières. Pour 1 pizza, on va utiliser seulement ¼ du poivron rouge.
- Étaler la pâte à la main et donner lui une forme arrondie sur une surface saupoudrée de semoule, de maïs ou tout simplement de la farine. Je fais cette étape sur la pelle à pizza, pour la faire glisser après directement dans le four.
- Étaler la sauce tomate. Une fine couche, sans trop en mettre. Puis, saupoudrer d’origan séché et un peu de sel si la sauce tomate n’en contient pas.
- Ensuite, saupoudrer de fromage râpé.
- Distribuer les rondelles de chorizo.
- Puis, les lanières de poivron.
- Finalement, saupoudrer à nouveau avec de l’origan séché.
- Enfourner jusqu’à faire dorer légèrement les bords. Cela peut durer environ 10 minutes, selon le four.
- Retirer du four et laisser reposer quelques minutes avant de consommer.
- Et voilà, c’est prêt ! Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive épicée pour pizza. C’est un régal ! Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- La pierre à pizza est totalement facultative, vous pouvez aussi bien faire la pizza dans un moule (j’ai utilisé pendant longtemps le moule à pizza Pyrex) ou simplement sur la plaque du four tapissée de papier cuisson.
- Si vous utilisez de la mozzarella fraîche, coupez-la en tranches fines et laissez-la reposer sur du papier absorbant ou un linge de cuisine propre. Si vous avez le temps, il est préférable de la laisser sécher au réfrigérateur quelques heures ou depuis la veille.
- La sauce tomate que j’utilise pour les pizzas est tout simplement du coulis de tomates que j’ai fait réduire à moitié dans une casserole avec un filet d’huile d’olive.
- On peut couper en petits morceaux le chorizo et également le poivron.
- Si vous aimez la pizza, sur le blog vous trouverez plus de propositions. Je vous recommande de jeter un coup d’œil à la pizza 4 fromages, la pizza au thon, oignon et mozzarella ou la pizza au jambon cru, roquette et parmesan.
Maintenant, vous savez comment faire une pizza au chorizo et poivron rouge
Avez-vous aimé la recette ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous aimez aussi le chorizo dans la pizza et ce que vous pensez de cette version. Je vous invite, finalement, à « liker » et partager cette pizza au chorizo sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !