Recette de camembert frit

 

Cette entrée décrit la recette du camembert frit. Si vous aimez le fromage fondu, ne ratez pas cette façon de préparer le camembert. Vous pouvez le servir comme apéritif ou comme ingrédient d’une salade.

Voulez-vous savoir comment faire le camembert frit ?

L’astuce pour bien réussir notre fromage frit consiste à le paner deux fois de sorte que le fromage soit bien protégé pendant la friture. Dans cette recette étape par étape vous trouverez tous les détails. Allez, op ! C’est parti !

Recette de camembert frit

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 1 camembert petit
  • 1 œuf
  • Chapelure
  • Huile pour la friture (par exemple, de tournesol)

Élaboration

  1. Couper le fromage en morceaux égaux. Je l’ai coupé en 8 portions.
  2. Placer face à vous les morceaux de fromage, un bol avec l’œuf battu et un bol avec la chapelure.
  3. Un par un, enrober d’œuf chaque morceau de fromage, puis le rouler dans la chapelure, puis dans l’œuf à nouveau et enfin dans la chapelure. Assurez-vous que la chapelure couvre uniformément chaque portion.
  4. Laisser refroidir le fromage dans le réfrigérateur pendant 15 bonnes minutes.
  5. Dans une poêle ou une casserole à fond épais, faire chauffer beaucoup d’huile pour la friture. Il doit y avoir assez d’huile pour couvrir complètement les morceaux de fromage pendant la friture.
  6. Quand l’huile est chaude (170ºC plus ou moins) faire frire les morceaux de fromage 1 ou 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés selon votre goût.
  7. Sortez-les et laissez-les reposer quelques minutes sur du papier absorbant ou une grille pour qu’ils perdent l’excèdant d’huile.
  8. C’est prêt ! Servir immédiatement. Bonne dégustation !

 

Conseils et astuces

  •  Accompagnez votre fromage frit avec un peu de confiture de fraises, gelée de myrtilles, ou de la confiture de tomates, de figues ou de poivrons.
  • Vous pouvez utiliser le fromage frit comme ingrédient d’une salade.
  • Utilisez d’autres fromages comme par exemple du brie, du colombiers, un bûche de chèvre en rondelles, ou même de la vache qui rit ou du babybel.
  • Assurez-vous que les morceaux de fromage ne se montent pas les uns sur les autres pendant la friture. Il est préférable de les faire frire en plusieurs fois.
  • Si vous remarquez que le fromage commence à couler, les sortir tout de suite. Ca se remarque très facilement puisque l’huile va commencer à faire plus de bruit.

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.