Recette de soupe de melon vert au concombre et menthe
Comment faire une soupe de melon vert au concombre. Recette facile. Une rafraîchissante soupe froide de melon avec une délicieuse touche de menthe. Miam !!
Avec ces pics de chaleur on cherche des plats bien rafraîchissants et délicieux qui ne nécessitent pas beaucoup d’élaboration ; et si nous n’avons pas besoin de nous mettre aux fourneaux, tant mieux. Je ne sais pas vous, mais moi, la chaleur m’enlève l’envie de bouger. Dans ces moments-là, mon côté espagnol me suggère de préparer un gaspacho ou une soupe froide, comme cette soupe de melon vert au concombre. Savoureuse, légère, très rafraîchissante et qui ne demandera pas beaucoup d’énergie.
Voulez-vous savoir comment faire une soupe de melon vert au concombre et menthe ?
Pour préparer cette soupe froide de melon, la seule chose que vous avez à faire, c’est de couper tous les ingrédients, les mixer et assaisonner. N’est-ce pas facile ?
Voici la recette :
Recette de soupe de melon vert au concombre et menthe
Ingrédients
- 500 g de melon vert
- 250 g de concombre
- Quelques feuilles de menthe
- 2 yaourts nature (non sucrés)
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
- 1 cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre de Xérès
- Sel
Élaboration
- Enlever la peau et les graines du melon vert et du concombre. Les couper en morceaux. Pas besoin d’être soigneux dans cette étape, inutile d’être trop régulier, car on va tout mixer.
- Dans le bol du blender, mettre le yaourt en premier, puis le melon vert, le concombre et quelques feuilles de menthe, que l’on a préalablement lavées.
- Mixer jusqu’à obtenir une texture lisse.
- Ajouter du sel selon votre goût et un peu de vinaigre ou du jus de citron.
- Mixer à nouveau, goûter et corriger l’assaisonnement si nécessaire, on peut même rajouter quelques feuilles de menthe.
- Enfin, ajoutez doucement l’huile d’olive en filet en même temps qu’on mixe pour obtenir une émulsion. Cela donne une texture très agréable.
- Et voilà. Laisser reposer au réfrigérateur 2 heures pour la consommer bien froide. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Pour servir cette soupe de melon vert au concombre et menthe, décorer chaque bol avec quelques gouttes d’huile d’olive. En outre, vous pouvez accompagner avec du melon et du concombre coupés en petits cubes.
- Vous pouvez également accompagner avec du jambon cru coupé en petits morceaux.
- Le moyen plus simple pour éliminer les grains du melon et du concombre est de les couper en deux en longueur et racler le centre avec une cuillère.
- La quantité de menthe est celle que vous aimez.
- Si vous aimez une touche d’ail, n’hésitez pas à remplacer la menthe par une petite gousse d’ail (épluché et sans le germe).
- Sur le blog, vous allez trouver plus de recettes de gaspachos et soupes froides. Essayez la soupe froide de concombre à l’aneth. Si vous voulez encore plus, n’oubliez pas la vichyssoise.
Maintenant, vous savez comment faire une soupe de melon vert au concombre et menthe
Avez-vous aimé la recette ?
J’espère au moins que vous allez l’essayer. N’hésitez à laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez ou si vous avez des questions sur la préparation. Vous pouvez également me dire quelles recettes vous aimez préparer les jours de grande chaleur. Êtes-vous de ceux qui n’ont pas peur de se mettre aux fourneaux même s’il fait très chaud ? Enfin, je vous invite à « liker » et partager la recette sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !
https://recettes.de/defi-cucurbitacons