Recette de pizza au thon, oignon et mozzarella

 

Comment faire une pizza au thon, oignon et mozzarella. Recette facile. L’une des pizzas la plus consommée en Italie et ce n’est pas étonnant, car elle est délicieuse.

Pizza au thon, oignon et mozzarella

Je ne sais pas quand vous lirez cet article, mais je l’ai écrit un vendredi et pour fêter l’arrivée du week-end je publie une recette de pizza maison, puis ça nous arrive assez souvent de faire des soirées pizza le vendredi ou le samedi. Cette fois, il s’agit d’une pizza au thon, oignon et mozzarella. Une combinaison d’ingrédients que j’aime bien.

Voulez-vous savoir comment faire une pizza au thon, oignon et mozzarella ?

Pour faire notre pizza au thon maison, nous allons utiliser aussi une pâte à pizza maison. Ci-dessous, je vous laisse le lien vers une recette de pâte à pizza facile, car dans la description de la recette je suppose que vous l’avez déjà faite. Ensuite, la sauce tomate est également faite maison, une sauce très simple. Vous pouvez utiliser la sauce tomate que vous aimez, dans la section conseils et astuces je vous explique comment je prépare la mienne. Il nous reste tout simplement à assembler et enfourner la pizza. La cuisson au four a aussi son secret. Le résultat sera très professionnel si l’on utilise une pierre à pizza. Cependant, son utilisation est facultative, parce que la plaque de cuisson fera également l’affaire.

Pizza au thon, oignon et mozzarella (ingrédients)

Voici la recette :

Pizza au thon, oignon et mozzarella
Imprimir

Recette de pizza au thon, oignon et mozzarella

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,25 / 5. Votes: 4
Loading...

Personnes: 1 pizza pour 2 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 1 pâte à pizza
  • 1 boîte de thon en conserve
  • 1/2 oignon
  • 4 cuillères à soupe de sauce tomate
  • 1 boule de mozzarella
  • De l’origan séché
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Élaboration

  1. Si vous avez le temps, la veille, trancher la mozzarella en fines rondelles et la laisser dans le réfrigérateur pour qu’elle sèche un peu. Au moment de son utilisation, la sécher à nouveau avec un linge de cuisine propre ou du papier absorbant. N’hésitez pas à faire un peu de pression pour enlever le maximum d’eau.
  2. Préchauffer le four à 250 °C. Si l’on utilise une pierre à pizza, la placer sur la grille dans la partie inférieure du four. Sinon, disposer à côté de vous la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
  3. Étaler la base de la pizza sur une surface légèrement saupoudrée de fécule de maïs ou de la semoule. Je le fais sur une pelle à pizza, puis je transfère directement sur la pierre. Si vous allez utiliser la plaque de cuisson, l’étaler directement sur celle-ci.
    Pizza au thon, oignon et mozzarella (montage - base)
  4. Répartir sur la base de la pizza 3 à 4 cuillères à soupe de sauce tomate, en laissant un bord. Ne pas exagérer. Une fine couche est suffisante, sinon la sauce tomate va couler et sortir de la pizza pendant la cuisson.
    Pizza au thon, oignon et mozzarella (montage - sauce tomate)
  5. Saler et poivrer légèrement, ajouter un peu de l’huile du thon en conserve ou de l’huile d’olive et saupoudrer d’origan séché.
  6. Maintenant, placer une couche de tranches de mozzarella.
    Pizza au thon, oignon et mozzarella (montage - mozzarella)
  7. Émietter le thon et le disposer sur le fromage.
    Pizza au thon, oignon et mozzarella (montage - thon)
  8. Peler et émincer l’oignon. Le mettre sur la pizza.
    Pizza au thon, oignon et mozzarella (montage - oignon)
  9. Saupoudrer à nouveau avec un peu plus d’origan et ajouter un autre filet d’huile de la conserve de thon ou de l’huile d’olive.
    Pizza au thon, oignon et mozzarella (montage - origan)
  10. Enfourner dans la partie plus basse du four jusqu’à ce que les bords soient dorés selon votre goût.
  11. Et voilà. Laisser reposer quelques minutes avant de consommer, car elle est excessivement chaude quand on la sort du four. Bonne dégustation !

 

Conseils et astuces

  • N’hésitez pas à consulter la recette de pâte à pizza facile. Vous pouvez l’avoir prête la veille ou commencer à la faire environ 2 heures avant pour lui laisser le temps de lever.
  • L’usage de la semoule ou de la maïzena n’est pas strictement nécessaire, mais rend la base de la pizza plus ferme lorsqu’elle est cuite, comme les pizzas professionnelles.
  • Ne pas oublier de sécher la mozzarella, c’est important pour ne pas gâcher la pizza, si elle rend trop d’eau pendant la cuisson.
  • C’est évident, mais il faut quand même le dire, une bonne conserve de thon fera que votre pizza sera encore meilleure 😉
  • Vous pouvez utiliser l’huile de la conserve de thon.
  • La sauce tomate pour pizza que j’utilise habituellement est tout simplement des tomates concassées ou mixées en coulis que je fais réduire à moitié dans une poêle ou casserole avec un peu d’huile d’olive.
  • Pour étaler la pâte bien ronde, j’utilise un cercle à pâtisserie. Mais ce n’est pas forcément nécessaire d’avoir une base régulière.
  • Sur le blog, vous allez trouver plus de recettes de pizzas. Je vous recommande d’essayer la pizza au jambon cru, roquette et parmesan ou la pizza 4 fromages.

 

Pizza au thon, oignon et mozzarella

Maintenant, vous savez comment faire une pizza au thon, oignon et mozzarella

Avez-vous aimé la recette ? J’espère que ça vous a plu. La vérité est que c’est simple, mais j’adore le goût. J’espère vous avoir donnée envie de préparer votre propre pizza au thon maison.

Et enfin, comme toujours, je vous invite à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. En outre, ne pas hésiter à liker la recette et à la partager sur les réseaux sociaux.

À bientôt pour une nouvelle recette !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Denis dit :

    Bonsoir,

    Je préconise de faire revenir les oignons coupé en demi-lamelles, revenu dans une goutte d’huile d’olive.
    J’ai mis la mozza en partie au dessus de la sauce tomate,thon, oignons, origan, mozza puis tomates cerises pour finir avec une petite pointe d’origan et un poivre 5 baies.

    Merci pour cette recette dont le thon reste un plaisir en pizza.

    Cdlt.