Recette de gratin de courgettes à la bechamel et emmental

Comment faire un gratin de courgettes. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat de courgettes au four avec une sauce béchamel et une bone dose d’emmental.

Gratin de courgettes à la béchamel et emmental

Voilà, je vous présente ces merveilleuses courgettes en gratin à la béchamel. Un plat très simple que vous pouvez utiliser pour accompagner des plats de viande ou de poisson.
Vous pouvez aussi faire comme moi, je le prépare souvent pour un dîner léger, avec une bonne salade. Surtout, ce que j’aime, c’est la sauce béchamel avec beaucoup de fromage.

Voulez-vous savoir comment faire le gratin de courgettes ?

Pour préparer ce gratin de courgettes, nous allons à faire cuire à la plancha des rondelles de courgette. Ce processus peut prendre un certain temps en fonction de la quantité de courgettes et de la taille de la poêle ou de la plancha. Ensuite, dans un plat à gratin, nous distribuons en couches les courgettes et la sauce béchamel, qui comme je l’ai dit, est bien enrichi avec du fromage et de l’œuf. Finalement, on passe au four et l’on attend de voir la jolie surface dorée.

Gratin de courgettes (ingrédients)

Au fait, quand on ajoute à la béchamel de l’œuf et du fromage, on la transforme en sauce Mornay. Cette sauce va très bien pour faire les gratins de légumes comme ces courgettes. Ce n’est pas la seule sauce qui porte un nom et que l’on fait à partir de la béchamel. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, je vous laisse cet article sur les sauces dérivées de la béchamel.

Voici la recette :

Gratin de courgettes à la béchamel et emmental

Recette de gratin de courgettes à la bechamel et emmental

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Légumes recette

Gratin de courgettes à la béchamel et emmental

Maintenant, vous savez comment faire des courgettes gratinées à la béchamel

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5

Loading...

J’espère vous avoir donné envie de préparer ce plat délicieux. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez ou si vous avez des questions sur la préparation.

Et enfin, si vous êtes fan des recettes de courgettes, je vous invite à « liker » et partager cette super recette de gratin de courgettes à la béchamel sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE