Recette de truffes à la noix de coco. Seulement 2 ingrédients

Comment faire des truffes à la noix de coco. Recette facile. Apprenez à préparer ces délicieuses boules gourmandes faites avec de noix de coco râpée et de lait concentré. Idéales pour la pause café.

Truffes à la noix de coco

Tout d’abord, je dois avouer que je ne suis pas trop fan de la noix de coco râpée. C’est plutôt à cause de sa texture, car j’aime la saveur. Je sais, je ne suis pas la seule personne à qui ça arrive. Donc, peut-être vous vous demandez pourquoi je fais ces truffes à la noix de coco ? La réponse est facile, j’avais de la noix de coco râpée dans mon placard qui me restait des panellets à la noix de coco (les gâteaux catalans de la Toussaint) et il fallait l’utiliser avant que la date de péremption et de plus, ça fait de la place dans le placard jusqu’à la prochaine Toussaint, et on recommence.

L’autre jour, j’avais un repas avec quelques amis, j’ai préparé les truffes à la noix de coco et je les ai proposées pour accompagner le café. Moi, j’en ai mangé qu’une seule, mais le reste a disparue rapidement. Je suis entouré de gourmands !

Voulez-vous savoir comment faire des truffes à la noix de coco ?

Ces truffes à la noix de coco râpée sont l’une de ces recettes que ma mère m’a apprises à faire quand j’étais petit. Même poids de noix de coco râpée que de lait concentré sucré. C’est facile à se rappeler, n’est-ce pas ?

La pâte peut-être ensuite enrobée de chocolat fondu, ou dans ce cas, roulé dans un peu plus de noix de coco râpée. Vous voyez, c’est très facile et idéal pour passer un dimanche après midi avec les petits en famille. Il n’y a pas besoin de cuisson et on ne salit presque rien lors de la préparation. J’ai aimé quand, étant enfant, on m’appelait pour cuisiner ce type de bonbons, même si j’en mangeait pas trop.

Voici la recette :

Truffes à la noix de coco

Recette de truffes à la noix de coco. Seulement 2 ingrédients

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...
Personnes: 15 à 20 boules environ Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Desserts recette

Truffes à la noix de coco

Maintenant, vous savez comment faire des truffes à la noix de coco

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...

J’espère vous avoir donné envie de les essayer. N’hésitez pas à me laisser un message pour me dire ce que vous en pensez ou si vous avez des suggestions sur la préparation. Avez vous déjà essayé une finition différente pour ces boules ? Racontez-nous !

Enfin, si vous êtes fan de la noix de coco, je vous invite à cliquer sur le bouton « j’aime » et partager ces truffes à la noix de coco râpée sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE