Recette de cataplana de morue (cataplana de bacalhau). Cuisine du Portugal

Comment faire une cataplana de morue. Recette facile. Apprenez à réaliser ce délicieux plat traditionnel portugais. La cuisson en cataplana donne une sauce excellente.

Cataplana de morue

Connaissez-vous la cataplana ? C’est une cocotte typique de la cuisine du Portugal. Je m’en suis procuré une lors de mes dernières vacances là-bas. Je ne vais pas vous mentir, pour préparer cette cataplana de morue il a fallu la dépoussiérer. Ça m’a fait un peu de peine, car je ne veux pas la laisser tomber dans l’oubli, les plats de poisson préparés dans la cataplana sont tellement bons !

Voulez-vous savoir comment faire une cataplana de morue ?

Pour préparer cette spécialité culinaire portugaise, la cataplana de morue, nous allons faire une base avec de l’oignon et de la tomate principalement. J’y ajoute des poivrons du potager de ma famille, parce que, en pleine saison on les fait congeler prêts à l’emploi. C’est comme ça que nous en avons de disponibles toute l’année. Néanmoins, on peut le faire également avec des poivrons en conserve. La tomate vient aussi de nos conserves maison.

Cataplana de morue (ingrédients)

Ensuite, le reste de la recette de la cataplana de morue est de mettre tous les ingrédients dans la cataplana, de la refermer et attendre. Rien de plus. Elle va cuire le poisson et faire la sauce sans presque aucun effort. Vous verrez que le résultat est délicieux, la sauce très savoureuse faite à partir des jus libérés par le poisson et les fruits de mer.

Voici la recette :

Cataplana de morue

Recette de cataplana de morue (cataplana de bacalhau). Cuisine du Portugal

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Cataplana de morue

Maintenant, vous savez comment faire une cataplana de morue

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

J’espère vous avoir encouragé à la préparer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire en me disant ce que vous en pensez, si vous avez des questions ou des suggestions. Avez-vous déjà goûté cette spécialité culinaire du Portugal ?

Enfin, si quand vous partez en vacances vous avez déjà rapporté des ustensiles de cuisine du pays, je vous invite à cliquer sur le bouton « j’aime » et partager cette cataplana de morue sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE