Recette de saumon à la plancha sauce au curcuma

Comment faire du saumon à la plancha sauce au curcuma. Recette facile. Ce saumon aux épices typiques de la cuisine indienne est délicieux. Vous devez l’essayer !

Saumon à la plancha sauce au curcuma

L’autre jour, j’ai vu un reportage à la télé sur les bienfaits pour la santé du curcuma et je me suis dit : « Je dois avoir du curcuma dans le placard. Je vais faire quelque chose avec. » Alors je me mis au travail et j’ai improvisé ce saumon à la plancha sauce au curcuma, inspiré d’une sauce au curry typique dans la cuisine indienne.

Voulez-vous savoir comment faire ce saumon à la plancha sauce au curcuma ?

Pour préparer la sauce au curcuma, nous allons parfumer un peu d’huile avec des épices, faire revenir un oignon, puis ajouter de la poudre de curcuma et un peu de crème fraîche. Cette dernière peut être remplacée par du lait de coco ou même pour faire une recette plus légère, juste du lait ou une boisson végétale que l’on va épaissir avec de la fécule de maïs (voir dans la section des conseils). Nous allons utiliser la sauce au curcuma tout simplement pour napper un pavé de saumon grillé à la plancha.

Curcuma moulu

Voici la recette :

Saumon à la plancha sauce au curcuma

Recette de saumon à la plancha sauce au curcuma

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Racine de curcuma

Racine de curcuma (flickr.com)

Maintenant, vous savez comment faire du saumon à la plancha sauce au curcuma

Avez-vous aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. La sauce est très crémeuse et donne au saumon une saveur différente et délicieuse.

À bientôt pour une nouvelle recette !

 

 

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE