Recette de salade niçoise

Comment faire une salade niçoise. Recette facile. Typique de la région de Nice, cette salade se compose le plus souvent de tomates, de poivrons à salade, et au moins du thon ou des anchois.

Recette de salade niçoise

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle recette de salade. Cette fois-ci, c’est la salade niçoise, qui comme son nom l’indique, est typique de la région de Nice, l’une des grandes villes de la Côte d’Azur. Si vous avez eu l’occasion de passer par là-bas, vous avez certainement vu cette salade dans presque tous les restaurants.

Voulez-vous savoir comment faire une salade niçoise ?

La salade niçoise est parfaite en entrée ou avec une bonne portion, comme plat unique le soir. Il existe de nombreuses variantes et elles peuvent être adaptées aux goûts de chacun. On pourrait dire qu’aucun des ingrédients n’est essentiel pour une recette «authentique», car d’après ma connaissance il n’y a pas vraiment de recette fixée.

On pense que l’origine vient des restaurants qui, à l’époque du développement du tourisme, proposaient presque tous une salade niçoise pour nommer une salade faite avec des produits locaux. Donc, comme décrit dans cet article, une vraie salade niçoise contient uniquement des produits niçois.

Voici la recette. C’est parti !

Recette de salade niçoise

Recette de salade niçoise

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Vous aimez cette recette de salade niçoise ? Notez là !

Et enfin, saviez-vous que Nice est, après Paris, une des villes qui attirent le plus de touristes ? Avec Cannes, Monaco ou Saint-Tropez, la Côte d’Azur est un endroit luxueux avec beaucoup de soleil et des plages, où de temps en temps on peur croiser une star de cinéma. Mais aussi il a beaucoup à découvrir, et comme “apéritif” pour vous donner envie je vous laisse cette vidéo sur la ville de Nice. La vidéo est en anglais, avec la possibilité de mettre les sous-titres en français.

À bientôt pour une nouvelle recette !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE