Recette de tarte tatin au melon. Dessert de saison

Comment élaborer une tarte tatin au melon. Un vrai pêché gourmand d’été pour le dessert ou comme une excuse pour un moment de douceur. Recette facile.

Tarte tatin au melon

La tarte tatin est l’un des desserts français par excellence. On peut la trouver aussi bien dans un petit bistrot, ou dans un grand restaurant. Faite à l’origine avec des pommes, dans cette recette nous allons lui donner un twist en utilisant des fruits de saison. Le résultat : une tarte tatin au melon.

La principale caractéristique d’une tarte tatin est qu’elle est cuite à l’envers, soit avec des pommes (ou dans ce cas du melon) au fond du moule et recouvertes de pâte brisée. Dans cette recette, le melon va bien se caraméliser après la cuisson, ce qui renforce son goût sucré. Une recette qui constitue un vrai régal, faite avec des ingrédients simples et économiques, idéal pour le dessert ou pour profiter d’un moment de douceur au goûter.

Voulez-vous savoir comment faire une tarte tatin au melon ? Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

Tarte tatin au melon

Recette de tarte tatin au melon. Dessert de saison

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Desserts recette
Etiquettes :

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE