Recette de poulpe à la galicienne (« pulpo a la gallega »). Tapas espagnoles.

Comment faire le poulpe « à la galicienne » (pulpo a la gallega). Recette facile. L’une des tapas très populaires dans le nord de l’Espagne. C’est très bon !

Pulpo a la gallega

Le poulpe à la galicienne (ou « pulpo a la gallega », en espagnol) est l’une de mes tapas préférées (avec la permission des œufs cassés et les patates braves). Spécialité de Galice, une très belle région juste au nord du Portugal, ces tapas sont très appréciées dans toute l’Espagne. D’ailleurs, les Galiciens l’appellent poulpe « a feira », c’est à dire, poulpe de foire, car depuis très anciennement, on trouve des stands à poulpes dans toutes les foires.

Voulez-vous savoir comment faire le poulpe à la galicienne ?

Le poulpe était préparé par la « polbeira » littéralement, la madame qui s’en charge du poulpe.On dit toujours qu’il n’y a pas meilleur poulpe « a feira » que celui fait par une « polbeira ». Néanmoins, on peut faire du poulpe à la galicienne à la maison presque aussi bon que le poulpe de « polbeira ».

Poulpe (flickr.com)

La recette nécessite peu d’ingrédients, elle est très simple et sans effort, à l’exception de la gestion de la cuisson du poulpe tout entier 😉 Voici la recette. C’est parti !

Pulpo a la gallega

Recette de poulpe à la galicienne (« pulpo a la gallega »). Tapas espagnoles.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Maintenant, vous savez comment faire le poulpe à la galicienne (« pulpo a la gallega »)

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE