Recette de salmorejo (soupe froide espagnole à la tomate et au pain)

Comment faire le salmorejo. Recette facile. Similaire au gaspacho, c’est une soupe froide à la tomate classique en Espagne. C’est frais et délicieux !

Originaire de Cordoue, il s’agit d’une soupe à base de tomates, de pain, d’huile d’olive, éventuellement d’ail et de sel. Le salmorejo est habituellement consommée seule accompagnée de petits morceaux de jambon serrano ou ibérique et de morceaux d’œuf cuit. On peut également, la trouver comme sauce pour d’autres plats, comme des aubergines frites ou des rondelles de pomme de terre, ou même une délicieuse tortilla.

Voulez-vous savoir comment faire le salmorejo ?

Je me souviens de la première fois que j’ai vu la préparation du salmorejo. C’était il y a longtemps, j’étais un gamin en train de regarder une émission pour les enfants à la télé. Là, il y avait une section de recettes pour les enfants. Je me souviens que pour faire le salmorejo, la présentatrice de cette émission a mis tous les ingrédients dans un blender et l’a mis en route. Eh bien, c’est ça, préparer le salmorejo est facile, c’est un jeu d’enfants.

Recette de salmorejo (soupe froide espagnole à la tomate et au pain)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Maintenant, vous savez comment faire le salmorejo

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


4
Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sympa comme tout cette version que je vais noter .. Merciii beaucoup !
kiki

[…] En été, j’aime bien préparer des soupes froides. Dans ce billet, c’est la soupe froide au concombre où je choisis le concombre comme ingrédient principal. L’un des légumes caractéristiques de l’été (avec la permission de la tomate). Cette recette donnera une touche de fraîcheur en entrée à votre repas. C’est très recommandé si après on a un plat plus riche, car malgré le petit peu de crème fraîche, elle reste très légère. Les soupes froides sont des plats généralement très faciles à faire, comme vous l’avez déjà constaté déjà si vous avez essayé la recette de gaspacho ou cette autre de soupe… Read more »

[…] d’autres soupes froides qu’on consomme beaucoup l’été. Sur le blog vous trouverez déjà le salmorejo, fait uniquement à base de tomate et mie de pain et avec une consistance plus épaisse que le […]

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE