Bonjour ! Aujourd’hui, c’est le moment de se régaler ! Et qui ne le ferait pas avec cette tarte fine feuilletée au fromage, oignon et poitrine ? De plus, je l’ai assaisonnée avec des herbes de Provence qui lui donnent une touche très savoureuse. C’est juste délicieux ! En vérité, j’aime vraiment les recettes salées avec de la pâte feuilletée. Tant pour la texture que pour la combinaison de saveurs.
Voulez-vous savoir comment faire ma tarte fine feuilletée au fromage, oignon et poitrine ?
Pour réaliser cette tarte fine feuilletée au fromage, oignon et poitrine, rien de plus facile que d’étaler la pâte feuilletée, de mettre la garniture sur le dessus et de la mettre directement au four. Bien que, pour la rendre plus savoureuse, j’ai mis une couche de fromage blanc sur la base et l’oignon en grande quantité, presque confit.
Cette fois, j’ai utilisé une bûche de fromage de vache. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’utiliser ce fromage. Une autre variété comme le chèvre, le brie, la mozzarella ou un autre qui fond bien comme un bleu par exemple serait parfait ici. Quel fromage utiliseriez-vous ? N’hésitez pas à m’en parler !
Sur le blog, vous trouverez d’autres délicieuses recettes à base de pâte feuilletée. Vous devez essayer le filet de porc Wellington, le feuilleté au chorizo ou cette tourte au poulet et aux champignons à la pâte feuilletée qui est délicieuse. Dans la même ligne, n’hésitez pas à essayer la tarte fine chèvre épinards. Vous allez vous régaler !
Recette de tarte fine feuilletée au fromage, oignon et poitrine
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 1 pâte feuilletée pur beurre
- 150 g de fromage blanc
- 1 kg d’oignon émincé
- 1 bûche de fromage de vache en tranches
- 6 tranches de poitrine
- Herbes de Provence
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Élaboration
- Préchauffez le four à 220 °C.
- Faites revenir l’oignon à feu très doux avec un filet d’huile jusqu’à ce qu’il soit très tendre. Remuez fréquemment. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
- Étaler sur la feuille de pâte feuilletée le fromage blanc sans atteindre les bords.
- Placez sur le dessus l’oignon, les tranches de bacon et enfin les rondelles de bûche de vache.
- Mettez au four, baissez la température à 200 °C et faites cuire pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit dorée sur les bords.
- C’est tout ! Pour servir, saupoudrer d’herbes de Provence et déguster !
Conseils et astuces
- Utilisez toute variété de fromage que vous aimez et qui fond bien.
- Assurez-vous que la pâte feuilletée soit de bonne qualité. Veillez à ce qu’elle soit pur beurre et ne contienne pas d’autres mauvaises graisses comme de l’huile de palme.
- Vous pouvez aussi utiliser du confit d’oignon, suivez le lien pour voir une recette facile où je vous explique tous les trucs et astuces pour le préparer.
- On peut remplacer la poitrine par des lardons.
- Je vous ai proposé une tarte fine feuilletée au fromage, oignon et poitrine, mais vous pouvez la préparer sous forme de gros chausson. Pour ce faire, il suffit de poser une autre pâte feuilletée sur le dessus. Pour la cuisson, badigeonnez-la d’œuf battu et faites un petit trou au milieu pour évacuer la vapeur dans le four.
Vous savez maintenant comment faire tarte fine au fromage, oignon et poitrine
La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à la préparer. Vous pouvez voir que, à l’exception de l’oignon, qui doit être cuit dans une poêle, le reste consiste à tout mettre sur la pâte feuilletée et à la mettre au four.
Je suis intéressé par votre opinion. Laissez-moi un commentaire ci-dessous pour me dire ce que vous avez pensé de cette recette, si vous avez des suggestions pour lui donner votre touche personnelle ou si vous avez des doutes sur la préparation, je serai heureux de vous aider !
Enfin, si vous êtes un fan des recettes salées à base de pâte feuilletée, je vous encourage à donner votre vote de confiance au blog avec un « j’aime » et à partager sur les réseaux sociaux cette délicieuse tarte fine feuilleté au fromage, oignon et poitrine. Merci beaucoup !
À bientôt !