Site icon Je suis un cuisinier – Recettes faciles

Recette d’ailes de poulet à l’ail. Tapas espagnoles. C’est délicieux !

Ailes de poulet à l'ail

Bonjour ! Aimez-vous l’ail ? Combien ? Un peu ? Beaucoup ? Pas du tout ? À la folie ? Aujourd’hui, je vous propose un classique des tapas en Andalousie dont je suis sûr que vous allez les apprécier dès la première bouchée : les ailes de poulet à l’ail. Et cette recette est extrêmement simple et le résultat est addictif. J’adore l’ail. Pour ce genre de plat, le niveau d’ail est juste celui qui te permet de sortir et de tuer des vampires avec ton souffle.

Vous voulez savoir comment faire des ailes de poulet à l’ail ?

Pour préparer de délicieuses ailes de poulet à l’ail, rien de plus facile que de prendre beaucoup de gousses d’ail avec lesquelles nous allons parfumer l’huile dans laquelle nous ferons cuire les ailes jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées à notre goût.

Je prévois habituellement environ 3 ailes par personne, divisées en deux morceaux, les pilons et les ailettes. La troisième partie, les pointes, je les laisse pour le bouillon, mais si vous aimez les manger, vous pouvez aussi les utiliser. Si vous avez une grosse faim, comptez environ 4 ou même 5 par personne. N’oubliez pas non plus d’ajouter le vin blanc, car la fonction du vin blanc est de compléter l’équilibre des saveurs avec une touche acide très légère et il sert à déglacer la poêle pour récupérer les saveurs que le poulet a laissées.

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes avec de l’ail. Bien sûr, vous avez les crevettes à l’ail, qui ont aussi une délicieuse touche épicée. N’oubliez pas de goûter la seiche à l’ail avec une astuce pour la rendre bien tendre, le sauté de porc à l’ail ou encore les champignons à l’ail qui sont vraiment savoureux. Si vous cherchez des légumes, vous allez adorer ces blettes sautées à l’ail.

Voici la recette :

Ailes de poulet à l'ail

Recette d’ailes de poulet à l’ail. Tapas espagnoles. C’est délicieux !

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 6 ailes de poulet pilons et ailettes séparées
  • 6 ou 7 gousses d’ail, pelées et coupées en deux
  • 1/2 verre de vin blanc (*)
  • Persil frais haché
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Élaboration

  1. Assaisonnez le poulet avec du sel et du poivre. Mettre de côté.
  2. Faites chauffer l’huile à feu moyen doux avec l’ail et laissez-les cuire lentement jusqu’à ce qu’ils soient dorés, mais pas trop, sinon ils deviendront amers. Assurez-vous que l’ail soit bien recouvert d’huile. Si nécessaire, inclinez un peu la poêle de temps en temps pour bien infuser l’huile.


  3. Retirez l’ail, augmentez le feu et ajoutez le poulet. Faites frire le poulet à feu moyen élevé jusqu’à ce qu’il soit doré selon votre goût et cuit à l’intérieur.


  4. Si nécessaire, retirez un peu d’excès d’huile. Remettez l’ail dans la poêle, ajoutez le vin, augmentez le feu et laissez cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que l’alcool s’évapore.
  5. Saupoudrer de persil haché et bien mélanger.
  6. Voilà ! C’est tout ! Servez immédiatement. Bonne dégustation !

 

Conseils et astuces

  • N’hésitez pas à ajouter plus d’ail ou à l’adapter selon votre goût.
  • Vous pouvez remplacer le vin par un peu d’eau ou, mieux, par du bouillon de poulet.
  • Si vous voulez des ailes de poulet à l’ail avec plus de sauce, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de farine avant de mélanger à nouveau l’ail. Laissez cuire pendant 2 minutes et ajoutez ensuite l’ail, le vin et enfin un peu de bouillon de poulet. Vous verrez que c’est une sauce délicieuse.

 

Maintenant, vous savez comment faire des ailes de poulet à l’ail

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir donné envie de la préparer. Vous verrez le bon goût de la petite sauce à l’ail. C’est délicieux !

Vous avez une question, une suggestion ou vous voulez laisser votre avis sur la recette ? Faites-le ! Ci-dessous, dans la section des commentaires, vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé, si vous avez des tours de main pour l’améliorer ou si vous avez des doutes sur la préparation. J’adore recevoir des commentaires !

Enfin, si vous êtes un fan des recettes d’ailes de poulet, je vous encourage à montrer votre soutien à mon travail avec un click sur le bouton « j’aime » et en partageant ces délicieuses ailes de poulet à l’ail sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

Quitter la version mobile