Comment faire une côte de bœuf à la maison. Recette facile
Comment préparer une côte de bœuf parfaite à la maison. C’est très facile et ça plait toujours à tout le monde. Pour les amateurs de cette viande.
Préparer une côte de bœuf parfaite à la maison est toujours un régal pour mon repas du dimanche. C’est très facile à faire et ça plait toujours à mes convives. Néanmoins, on doit se rappeler de sortir la viande du réfrigérateur bien avant pour que l’intérieur soit tempéré. Puis, la faire cuire ne prend pas de temps. C’est prêt en moins de 15 minutes.
Voulez-vous savoir comment préparer la côte de bœuf parfaite ? Voici la recette :
Comment faire une côte de bœuf à la maison. Recette facile
Ingrédients
- 1 côte de 1,5 kg
- Huile d’olive
- Fleur de sel (ou gros sel)
Élaboration
- Tout d’abord, sortir la côte du réfrigérateur et la laisser reposer à température ambiante au moins 2 heures, afin de la tempérer.
- Badigeonner d’huile d’olive le fond d’une plancha, un grill ou une grande poêle. Faire chauffer à feu vif.
- Lorsque la poêle est bien chaude, griller la côte d’abord sur un face. Il faut calculer le temps par rapport à l’épaisseur de la pièce. Par exemple, 3 minutes pour une côte épaisse de 3 cm.
- Badigeonner avec de l’huile d’olive de l’autre côté et la retourner. Faire griller l’autre face un temps identique.
- Sortir de la poêle et la laisser reposer couverte de 2 à 3 minutes pour qu’elle reste juteuse.
- C’est prêt. Pour servir, couper en tranches et laisser à chaque convive ajouter un peu de fleur de sel selon leur goût. Bon appétit!
Conseils et astuces
- Accompagnez cette côte de bœuf avec des frites maison, des tomates à la provençale ou à la plancha et / ou quelques poivrons frits ou cuits au four.
- Dans cette recette, la qualité de notre côte de bœuf est primordiale.
- Retourner la côte qu’une seule fois.
- Il est très important que la côte soit à température ambiante pour être parfaite. Si elle n’a pas perdu le froid du réfrigérateur vous servirez une côte froide à l’interieur.
- Si vous préférez la côte un peu plus cuite, augmenter le temps d’une minute de chaque face.
- Il est important que la plancha ou grill soit bien chaude, mais pas trop. La temperature idéale est juste avant que l’huile commence à fumer.
- Vous pouvez utiliser du sel fumé pour lui donner un goût barbecue. J’utilise un sel Viking qu’on peut trouver dans les épiceries fines.