Bonjour ! Bière, vin ou cidre ? De quelle équipe êtes-vous ? Pour être honnête, cette recette de chorizo à la bière peut être adaptée selon votre goût, car elle est également délicieuse avec du cidre ou du vin blanc. Mais cette fois, j’ai voulu rendre hommage à la bière en cuisinant un plat. Et quoi de mieux qu’un repas de tapas pour l’accompagner d’une bière très fraîche.
Saviez-vous qu’il existe la journée mondiale de la bière ? C’est assez récent, elle a débuté en 2007 et a été définie en 2012 comme on la connaît aujourd’hui, une journée de rencontre, de soutien aux producteurs et de mise en valeur de cette boisson. Au départ, il a été proposé que la date soit fixée au 5 août, mais étant donné le caractère festif de la proposition, il a été décidé qu’il serait préférable de la fixer au premier vendredi du mois d’août. Mais revenons à la recette.
Vous voulez savoir comment faire du chorizo dans la bière ?
Faire du chorizo à la bière est simple, il suffit de mettre le chorizo dans la cocotte et de le faire cuire avec la bière. Facile, non ?
J’ai utilisé un type de bière lager (une jolie blonde légère) pour cuire le chorizo dans cette recette. Bien que je vous encourage à en essayer différents types. Vous pourrez découvrir quelque chose de très savoureux.
Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes avec de la bière. Il faut essayer de préparer les beignets d’oignon à la bière, ce qui donne à la pâte un très bon goût. Vous avez aussi un poulet en sauce à la bière qui se mange sans faim. Et bien évidemment, pour un plat cuisiné à la bière je ne pouvais pas oublier la carbonade flamande, le classique ragoût de bœuf à la bière belge et pourquoi pas la version irlandaise, le ragoût de bœuf à la bière noire.
Recette de chorizo a la bière. Tapas espagnoles.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 250 g de chorizo frais à cuire
- 125 ml de bière blonde
- 1 feuille de laurier
Élaboration
- Piquez le chorizo plusieurs fois pour éviter que la peau ne se brise et pour obtenir le goût et la saveur de la sauce.
- Mettre le chorizo dans une cocotte avec la feuille de laurier et couvrir avec la bière. La taille de la cocotte doit être plus ou moins adaptée pour pouvoir y mettre le chorizo et le recouvrir de bière.
- Faire chauffer à feu vif et dès l’ébullition, baisser le feu à moyen doux et faire faire cuire à découvert pendant 30 minutes.
- C’est tout ! Servez immédiatement. Savourez !
Conseils et astuces
- Pour servir, n’oubliez pas d’enlever la ficelle et les agrafes. Coupez le chorizo à la bière en rondelles et dégustez-le sur des tartines de pain trempé dans un peu de sauce. C’est délicieux !
- Pour faire ce chorizo à la bière, je vous recommande d’utiliser un chorizo frais, car séché, ils sont trop secs à mon goût.
- Néanmoins, si le chorizo est un peu sec, coupez-le en tranches, faites-le sauter 2 minutes dans la cocotte, enlever l’excès de graisse et enfin ajouter la bière.
Vous savez maintenant comment faire du chorizo à la bière
Vous avez aimé la recette ? J’espère que ça vous a donné envie de l’essayer. C’est une recette qui n’a pas besoin de beaucoup d’explications. Si vous préparez ce chorizo pour un apéro tapas chez vous, vous êtes sûr de réussir.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous dans la section qui lui est consacré. Vous pouvez me donner votre avis sur ce chorizo à la bière. Vous l’avez aimé ? Vous pensez qu’il faut l’améliorer ? Il manque quelque chose ? Ne soyez pas timide… Racontez-moi tout ! Toute critique constructive est la bienvenue. Profitez-en également pour partager vos suggestions ou posez toutes les questions que vous pourriez avoir. Il y a des moments où ce que j’écris est clair pour moi, mais pas forcément pour vous. Je voudrais vous aider à faire mes recettes.
Enfin, si vous aimez les recettes au chorizo, ne manquez pas cette occasion de soutenir mon travail et de donner au blog un vote de confiance. Ne partez pas sans laisser un « j’aime » et sans partager ce super chorizo à la bière sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup.
A bientôt !