Recette de pizza chèvre lardons

 

Comment faire la délicieuse pizza chèvre lardons avec, ma sauce tomate et ma pâte maison. Une recette facile et savoureuse à reproduire chez vous pour vous régaler lors d’un repas convivial et gourmand ou bien sûr à partager pour l’apéro.

Pizza chèvre lardons

Bonjour ! Aujourd’hui, c’est pizza ! Et pour satisfaire votre envie, je vous propose cette pizza chèvre lardons. Qu’en dites-vous ? Moi, j’adore cette combinaison ! C’est un vrai délice ! Oui, c’est une pizza plutôt classique, et peut-être penserez-vous qu’il n’y a pas grand-chose à expliquer, mais faites-moi confiance : suivez la recette telle que je vous la présente, et vous m’en direz des nouvelles.

Vous voulez savoir comment faire la meilleure pizza chèvre lardons ?

La pizza chèvre lardons d’aujourd’hui je vous la propose avec Herta, car je trouve que leurs lardons fumés sont un produit qui fonctionne très bien sur la pizza. Cela dit, je vais préparer la pâte maison, avec ma recette habituelle. Oui, je sais, cette marque propose aussi des pâtes à pizza prêtes à l’emploi (voir leur site internet), et si jamais vous êtes pressé(e) (ou que vous avez juste la flemme, je ne juge pas ), vous pouvez bien sûr utiliser les leurs.

Pizza chèvre lardons (ingrédients)

En ce qui concerne la sauce, j’utilise une version qui me plaît beaucoup : des tomates concassées, de l’ail et de l’origan. Pas besoin de cuisson, mais on enlève préalablement l’excès d’eau des tomates. Pour la garniture, je mets bien sûr de la mozzarella, en plus du chèvre, mais aussi du parmesan sur la base. Cette petite touche de fromage en plus est la dernière de mes astuces pour faire la meilleure pizza chèvre lardons.

Pizza chèvre lardons
Imprimir

Recette de pizza chèvre lardons

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 StarsLoading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 1 pâte à pizza
  • Bûche de chèvre en rondelles
  • 100 g de mozzarella râpée
  • 30 g de parmesan râpé
  • Lardons fumés
  • Origan séché
  • Olives noires pour la décoration (facultatif)
  • Feuilles de basilic frais pour la décoration (facultatif)
Pour la sauce :
  • 400 g de tomates en conserve épluchés
  • 1 gousse d’ail écrasée
  • 1 filet d’huile d’olive extra vierge
  • Origan séché
  • Sel et poivre
Pour la pâte à pizza maison :
  • 175 g de farine
  • 90 ml d’eau
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • ½ c. à café de sel
  • 6 g de levure fraîche (ou 2 g de levure sèche)
  • Semoule de blé ou fécule de maïs pour étaler

Élaboration

  1. Préparer la pâte à pizza (version rapide). Jetez un coup d’œil dans la section des astuces pour la pâte à pizza version pizzeria napolitaine (qui prend plus de temps).
  2. Dissoudre la levure dans l’eau. Mélanger avec la farine. Pétrir 5 minutes. Ajouter le sel et l’huile. Pétrir encore 5 minutes. Laisser lever dans un récipient huilé et couvert jusqu’à ce que la pâte double de volume. Cela peut prendre entre 1 h 30 et 2 heures.
  3. Préparer la sauce. Égoutter les tomates et garder le jus pour une autre recette. Mixer légèrement les tomates à l’aide d’un mixeur ou d’un presse-purée. Elles ne doivent pas être trop liquides. Mélanger avec l’ail, l’origan, le sel, le poivre et l’huile. Laisser égoutter dans une passoire.
    Pizza chèvre lardons (préparation)
  4. Préchauffer le four à 250 °C. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné avec de la semoule ou de la fécule jusqu’à obtenir un disque d’environ 26 à 28 cm de diamètre.
  5. Garnir la pizza. Étaler la sauce tomate sur la pâte. Ajouter le parmesan, la mozzarella râpée, les rondelles de fromage de chèvre et les lardons. Vous pouvez aussi ajouter quelques olives noires.
  6. Cuisson. Enfourner pendant 10 minutes dans la partie basse du four. À la sortie, saupoudrer d’origan et décorer avec des feuilles de basilic si vous le souhaitez.

 

Conseils et astuces

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser une pâte à pizza à fermentation lente, qui donne un très bon résultat, comme une vraie pizzeria napolitaine. Pour cela, utilisez la moitié de la levure et laissez lever de 24 à 48 heures au réfrigérateur dans un grand récipient fermé.

 

Comment faire une pizza chèvre lardons

Maintenant, vous savez comment faire une pizza chèvre lardons avec une sauce et une pâte maison.

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous serez tenté(e) de l’essayer, et qu’elle vous donnera envie de refaire des pizzas maison encore et encore.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé, partager vos idées ou poser vos questions.

Enfin, si vous êtes fan de pizzas maison, vous pouvez soutenir le blog en mettant un « j’aime » et en partageant cette recette sur les réseaux sociaux. Merci beaucoup !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.