Recette de mozzarella sticks (bâtonnets de mozzarella)

Comment faire des mozzarella sticks. Recette facile. Apprenez à préparer ces bâtonnets de mozzarella, croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur. Parfaits pour l’apéro.

Mozzarella sticks

Si vous regardez la vie avec un peu d’ironie, je suis sûr que vous allez adorer cette recette. Pourquoi ? Ce n’est pas tous les jours qu’un espagnol vous présente en français des mozzarella sticks, un amuse-gueule américain fait avec un fromage italien. Comme dirait la chanteuse Alanis Morisette, n’est-ce pas ironique ?

Voulez-vous savoir comment faire des mozzarella sticks ?

Depuis que j’ai fait le camembert frit, je n’avais pas publié une recette de fromage frit. Il faut dire que j’avais hâte de faire les mozzarella sticks, mais je ne voulais pas le regretter après. Car, vous savez, c’est du fromage et en plus il est frit…

Mozzarella sticks (ingrédients)

Les mozzarella sticks sont des bâtonnets de mozzarella panés que l’on fait frire. Puis on les sert avec une sauce pour tremper. Très célèbres aux États unis. C’est de la finger food à l’état pur. Mais attention ! Il faut utiliser la mozzarella de cuisine. Pas de la mozzarella fraîche. Je vous explique pourquoi dans la recette. Néanmoins, c’est facile à reconnaître, au lieu d’être en forme de boule, la mozzarella de cuisine est normalement sous forme de brick. Dans mon cas j’ai utilisé celle de la marque Galbani et le résultat a été excellent.

Voici la recette :

Mozzarella sticks

Recette de mozzarella sticks (bâtonnets de mozzarella)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...
Personnes: 16 à 20 bâtonnets Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Mozzarella sticks

Maintenant, vous savez comment faire les mozzarella sticks

Avez-vous aimé la recette ?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre opinion ou si vous avez des questions sur la préparation. Je ne sais pas vous, mais je trouve que regarder le fromage fondu qui coule est l’une des situations les plus plaisantes. Vous c’est pareil ? Racontez-nous !

En parlant de fromage qui coule, je vous laisse cette vidéo faite par l’équipe de Healthy Junk Food où ils ont fait un mozzarella stick géant. C’est un truc de dingue ! La vidéo est en anglais, mais on voit bien la procédure. La meilleure partie commence à 4 minutes. Oui, c’est là où, une fois frit, ils ouvrent le mozzarella stick géant pour voir l’intérieur de fromage fondu. Pure gourmandise !

Enfin, si vous êtes fans de finger food américain, je vous invite à cliquer sur le bouton j’aime et partager ces exquis mozzarella sticks sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE