Article sponsorisé Recette de risotto au magret de canard

Comment faire un risotto au magret de canard. Recette facile. Apprenez à réaliser ce délicieux plat de riz à l’italienne agrémenté d’un bon magret de canard du Sud-Ouest.

Risotto au magret de canard

Je suis sûr que ce risotto au magret de canard va régaler les papilles de vos convives. Qui n’aime pas le risotto ? Ce plat typiquement italien avec une texture onctueuse et un goût si intense. Et qui n’aime pas le magret de canard ? Que dire du magret ? C’est un pur délice ! Aujourd’hui, je vous propose de les mélanger dans la même assiette. Qu’est-ce qu’il manque pour que tout soit parfait ? Un bon verre de vin, bien sur. Nous avons accompagné ce plat avec un vin du Sud-Ouest : un Côtes de Duras Bio rouge « BB de Berticot » par Terre de Vignerons. Vous trouverez plus d’informations sur ce vin à la fin de la recette.

Voulez-vous savoir comment faire un risotto au magret de canard ?

Préparer ce risotto au magret de canard se fait en 2 phases. D’un côté, nous faisons cuire le magret de canard et de l’autre dans une deuxième poêle on s’occupe du risotto.

Risotto au magret de canard (ingrédients)

Faire un risotto est une tâche très simple. Bref, pour ce risotto au magret de canard on prépare une base avec des légumes, puis on ajoute le riz, on arrose avec le vin et on ajoute progressivement le bouillon. Nous avons utilisé le même vin pour la cuisson et la dégustation : « BB de Berticot » rouge. Pour rester dans le thème du canard, j’ai fait cuire le riz dans un bouillon de canard que j’ai préparé moi même.

Finalement, une fois le riz cuit, on ajoute le beurre et le parmesan râpé et sans attendre, on va servir ce risotto avec le magret de canard posé par-dessus. Quelques gouttes d’une bonne huile d’olive parfumée à la truffe et le tour est joué. Vous verrez, c’est une tuerie !

Voici la recette :

Risotto au magret de canard

Recette de risotto au magret de canard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Risotto au magret de canard

Maintenant, vous savez comment faire un risotto au magret de canard.

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. C’est bien une recette que vous pouvez utiliser pour un repas de fête ou pour célébrer un événement spécial. N’hésitez pas à nous laisser un petit message avec votre opinion dans la section des commentaires.

« BB de Berticot » rouge par Terre de Vigneron

« BB de Berticot » rouge par Terre de Vigneron

Pour le vin, nous avons accompagné ce plat avec un vin Bio, le « BB de Berticot » par Terre de Vignerons (Facebook et Instagram), Côtes de Duras rouge très caractéristique du Sud-Ouest. C’est un vin équilibré, de couleur rouge vif et profond. Souple et en même temps puissant, ses arômes élégants évoquent les fruits noirs et les épices. Son côté tanin se marie parfaitement au goût prononcé et puissant de la viande de canard.

Et pour finir. Si vous trouvez cette recette vraiment appétissante, je vous invite à cliquer sur « j’aime » et partager ce risotto au magret de canard sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

L’alcool est dangereux pour la santé; à consommer avec modération.

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE