Bonjour ! Vous aimez manger sainement ? Voici un très bon plat de pâtes avec du saumon et des brocolis. À la maison, on en raffole. En plus d’être très sain, il se fait en un tour de main. Vous verrez ! Vous allez adorer !
Voulez-vous savoir comment faire des pâtes au saumon et brocolis ?
Pour préparer ce plat si sain, nous commencerons par préparer la sauce pour les pâtes avec du brocoli et du saumon. Nous devons l’avoir déjà préparée lorsque les pâtes seront cuites, car immédiatement après avoir égoutté les pâtes, nous les ferons sauter avec le brocoli et le saumon afin qu’elles soient bien imprégnées de leurs saveurs.
Pour l’alléger, j’ai fait la sauce pour pâtes avec du saumon sans crème. Cependant, dans la rubrique-conseil, je vous laisse la façon dont vous pouvez donner un supplément d’onctuosité à ce plat. Bien sûr, ce sera une préparation beaucoup plus riche. Gardez cela à l’esprit !
Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de pâtes au saumon. Vous ne pouvez pas manquer ces pennes au saumon et aux épinards qui sont super bons ou les spaghettis au saumon fumé et aux tomates séchées au soleil qui sont délicieux. Vous avez aussi les raviolis fourrés au saumon et à la ricotta sauce poireau ou ces tortellinis au saumon noir sauce pesto.
Recette de pâtes au saumon et au brocoli. Sain et délicieux.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 400 g de pâtes complètes (ou votre type de pâtes préféré)
- 1 tête de brocoli
- 300 g de saumon, sans peau et découpé en morceaux de la taille d’une bouchée
- 2 gousses d’ail, hachées
- 1 petit morceau de gingembre haché (ou ½ cuillère à café de poudre)
- 1 piment de Cayenne (petit) coupé en deux
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- Sel et poivre
- Fromage râpé pour les pâtes
- Sésame noir et/ou
- Mélange japonais de 7 épices (facultatif)
Élaboration
- Séparez les fleurons des brocolis. Coupez ceux qui sont trop gros. Épluchez la tige et coupez-la aussi en morceaux.
- Faites bouillir le brocoli dans de l’eau salée ou faites-le cuire à la vapeur pendant 5 minutes.
- Dans une poêle, faites chauffer l’huile à feu moyen et faites sauter le saumon pendant 2 à 3 minutes.
- Ajouter l’ail, le piment et le gingembre. Faire sauter 3 à 4 minutes de plus.
- Ajouter les brocolis, les faire sauter pendant quelques minutes et les réserver.
- Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau salée en suivant les instructions du fabricant pour le point al dente moins 1 minute.
- Égouttez les pâtes et ajoutez-les dans la poêle avec le saumon et les brocolis. Mélanger et faire sauter à feu vif 1 minute de plus.
- Pour servir, saupoudrer de sésame, d’épices japonaises et de fromage râpé.
- C’est tout ! Profitez-en !
Conseils et astuces
- Attention au niveau de piquant. Le piment de Cayenne peut être très fort.
- J’ai fait des pâtes avec du saumon et des brocolis sans crème, mais si vous voulez qu’elles soient plus crémeuses, vous pouvez ajouter 200 ml de crème de cuisson et 50 g de fromage râpé à la sauce.
- Les épices japonaises sont totalement facultatives. C’est également très savoureux sans. Cependant, si vous voulez vous les procurer, vous les trouverez aussi sous le nom de shichimi togarashi dans les supermarchés alimentaires asiatiques.
- Du piment d’Espelette peut être utilisé à la place des épices japonaises.
Vous savez maintenant comment faire des pâtes au saumon et aux brocolis sans crème
Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous avez trouvé que c’est une bonne suggestion pour un plat de pâtes sain et que vous allez le préparer.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous sur cette page pour me dire ce que vous en pensez, si vous avez des questions sur la préparation ou si vous voulez faire une suggestion, je serai heureux de vous lire !
Enfin, si vous êtes fan de recettes de pâtes saines, je vous encourage à laisser votre vote de confiance au blog avec un grand « J’aime » et à partager ces délicieuses pâtes au saumon et au brocoli sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !
À bientôt !