Bonjour ! Avez-vous froid ? Comment pouvez-vous avoir froid après avoir mangé cette délicieuse soupe ? C’est une soupe chinoise de maïs et de légumes. C’est idéal pour se réchauffer ! J’aime cuisiner des recettes du monde entier, surtout quand les ingrédients sont faciles à trouver chez nous et que nous les avons dans nos placards. Ça ne vous donne pas encore envie ?
Vous voulez savoir comment préparer une soupe de maïs chinoise avec des légumes ?
Pour faire cette soupe de maïs chinoise, la première chose que nous allons faire est de broyer la moitié du maïs. C’est vrai, c’est une soupe à la texture un peu épaisse, en partie à cause du maïs incorporé dans le bouillon, c’est délicieux.
Le reste de la préparation est très facile. Cela ressemble beaucoup à la soupe de maïs et de poulet que l’ont fait de l’autre côté de l’Atlantique. Nous allons simplement faire sauter les légumes dans cette soupe de maïs et les faire cuire dans un bouillon qui peut être de poulet, de légumes ou même de l’eau. Dans la section des suggestions, je vous laisse également d’autres idées pour donner une touche différente à ce plat.
Sur le blog, vous trouverez de grands classiques des restaurants chinois avec lesquels vous pourrez compléter votre menu. Pour accompagner la soupe, n’hésitez pas à mettre un bon plat de poulet citron à la chinoise ou un porc aigre-doux. Tout cela accompagné d’un délicieux riz cantonnais aux crevettes. Aujourd’hui, vous aurez le restaurant chinois à la maison !
Voici la recette :
Recette de soupe chinoise au maïs et aux légumes. Un plat pour surprendre.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 150 g de maïs doux (poids égoutté)
- 500 ml de bouillon de poulet, de bouillon de légumes ou d’eau
- 1 grosse carotte en petits morceaux
- 1 poignée de haricots verts coupés en dés
- 1 oignon vert finement tranché (séparer la partie blanche de la partie verte)
- 1 gousse d’ail hachée
- 1 morceau de gingembre en tout petit morceau (de la même taille que l’ail) ou 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- Sel et poivre
Élaboration
- Écraser la moitié du maïs. Réserver.
- Dans une casserole, faites chauffer l’huile et faites revenir l’ail avec le gingembre pendant 1 minute. Ajouter l’oignon et faire sauter pendant 2 ou 3 minutes supplémentaires.
- Ajouter les haricots et la carotte. Faire sauter pendant 5 minutes. Ajouter la pâte de maïs et faire sauter jusqu’à ce qu’elle soit sèche.
- Ajouter le reste du maïs et le bouillon. Couvrir, porter à ébullition et, lorsque l’eau bout, faire cuire pendant 15 minutes à feu moyen.
- Faire fondre l’amidon dans 1 cuillère à soupe d’eau et l’ajouter à la soupe. Cuire jusqu’à ce qu’il épaississe.
- Goûter et ajuster de sel et poivre. Incorporer l’oignon vert.
- C’est tout ! Servir immédiatement. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Vous pouvez ajouter une touche épicée avec un peu de piment haché avec l’ail et le gingembre.
- Ajouter 2 œufs juste après avoir retiré du feu. Cassez-les dans la soupe et laissez-les cailler avec la chaleur résiduelle pendant 5 minutes.
- Dégustez une autre version de cette soupe de maïs chinoise : remplacez l’amidon par des nouilles et du poulet émietté. Vous verrez comme c’est savoureux !
Vous savez maintenant comment faire la soupe de maïs chinoise aux légumes
Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez le faire. Vous pouvez voir que c’est un plat chinois qui n’a rien de très étrange. Courage ! C’est très bon !
Ne soyez pas timide et laissez-moi un commentaire dans la section qui lui est consacrée ci-dessous. Vous pouvez me donner votre opinion sur le plat, je prends en compte beaucoup de critiques constructives pour m’aider à m’améliorer. Vous pouvez également me faire part de vos suggestions et variations pour cette soupe de maïs, et bien sûr, si vous avez un doute ou si vous avez besoin que je clarifie certaines explications, vous pouvez demander tout ce dont vous avez besoin pour faire cette soupe chinoise.
Enfin, si vous êtes fan des soupes, dans toutes leurs variétés, qu’elles soient classiques ou qu’elles vous fassent découvrir de nouvelles saveurs, je vous encourage à laisser votre vote de confiance au blog. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « J’aime » et de partager cette soupe chinoise au maïs et aux légumes sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !
À bientôt !