Bonjour ! Aimez-vous essayer les plats que vous avez vus dans les films ? J’ai envie de cette soupe au poulet à l’américaine depuis que nous avons regardé l’un de nos films de Noël préférés, Les Gremlins, où à la fin, ils donnent à Gizmo, le mignon gremlin, un bol de chicken noodle soup pour le réconforter et qu’il se sente mieux. Depuis, j’ai vu ça dans de nombreux films. Et c’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment ! Pour me réchauffer avec cette soupe de poulet aux légumes et nouilles.
Vous voulez savoir comment faire une soupe au poulet aux légumes et nouilles ?
Cette soupe de poulet aux légumes et nouilles à l’américaine est assez facile à faire. Pour rendre la recette plus complète, je vais vous la présenter en réalisant un bouillon de poulet maison assez simple. Cependant, si vous utilisez un bouillon déjà préparé, la chicken noodle soup peut être faite en un rien de temps.
La soupe de poulet américaine se compose de légumes sautés, généralement du céleri, de l’oignon et de la carotte, puis de pâtes cuites avec les légumes et le bouillon. On peut également ajouter des morceaux de poulet. C’est donc parfait pour utiliser les restes de poulet qui trainent dans le frigo.
Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes du monde de soupes. Vous devez essayer la soupe de poisson irlandaise. Il y a aussi la soupe à l’oignon gratinée, l’une des plus célèbres soupes françaises, que j’adore, car on peut y ajouter du fromage grillé. Et comme dernière recommandation, les soupes à l’ail espagnoles, qui, j’en suis sûr, vous feront du bien. Mais il y en a beaucoup d’autres ! Allez sur le moteur de recherche du blog et parcourez toutes les recettes de soupe disponibles, elles n’attendent que vous !
Voici la recette :
Recette de la chicken noodle soup (soupe de poulet aux légumes et nouilles)
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 1 l. de bouillon de poulet
- 150 g de nouilles (ou toute autre pâte à soupe)
- 1 ou 2 carottes coupées en dés
- 1 ou 2 branches de céleri en petits morceaux
- 1 oignon, haché
- 2 gousses d’ail hachées
- Thym frais (facultatif)
- 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre
- 2 cuisses de poulet sans peau
- 1 carotte hachée
- 1 oignon coupé en deux
- 1 poireau haché
- Herbes : persil, thym, laurier et feuille de poireau.
Élaboration
- Mettez tous les ingrédients du bouillon dans une casserole et couvrez d’eau.
- Portez à ébullition et retirez la mousse qui se forme à la surface.
- Laissez bouillir pendant 1 h 30 ou 30 minutes dans un autocuiseur.
- Passez le bouillon au tamis et émiettez le poulet.
- Faites chauffer l’huile dans une casserole, faites revenir l’oignon avec la carotte et le céleri pendant 6 ou 7 minutes à feu moyen.
- Ajouter l’ail et le thym et faire sauter pendant 1 minute de plus.
- Ajoutez 1 litre de bouillon de poulet et faites cuire pendant 10 minutes.
- Ajoutez ensuite les pâtes, faites cuire pendant le temps indiqué par le fabricant.
- Les 5 dernières minutes, ajoutez le poulet.
- Voilà ! C’est prêt ! Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Le thym est facultatif. C’est ma touche personnelle.
- Vous pouvez réaliser une version rapide de cette soupe en utilisant des restes de poulet et du bouillon prêt à l’emploi.
Maintenant, vous savez comment faire une soupe de poulet aux légumes et nouilles.
La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à la faire. C’est délicieux de préparer cette soupe avec les légumes en gros morceaux. Surtout le céleri, qui pour moi est la saveur qui la distingue de la classique soupe de poulet aux vermicelles.
Vous avez des questions sur la préparation, une suggestion pour lui donner une touche différente ? Vous voulez me donner votre avis ? Si la réponse est oui à l’une de ces questions, laissez-moi un commentaire ci-dessous.
Enfin, si vous êtes un fan de soupes chaudes, traditionnelles ou internationales, je vous encourage à donner un vote de confiance au blog avec un « like » et à soutenir mon travail en partageant cette délicieuse soupe de poulet aux légumes et nouilles sur les réseaux sociaux.
À bientôt !