Bonjour ! Vous aimez le fromage fondu ou vous préférez le déguster nature ? Je ferme les yeux, je pense au fromage fondu et je commence à saliver. Peut-être que ça vous arrive aussi, n’est-ce pas ? Si vous fondez comme le fromage quand vous le voyez, je vous suggère d’essayer ce sandwich au fromage fondu, le classique grilled cheese américain.
Vous voulez savoir comment faire un sandwich au fromage fondu ?
Pour faire un sandwich au fromage fondu, je vous propose cette recette au triple fromage ! Trois fromages. Trois ! Parce que le double fromage est démodé, maintenant le dernier cri c’est… Le triple ! Ou peut-être que j’aurais du faire quadruple… Je ne sais pas… c’est peut-être beaucoup de fromage ?
Je vous propose de le préparer à la façon d’un sandwich au fromage à l’américaine, le fameux « grilled cheese sandwich« , où il est très courant de mettre plusieurs types de fromage. Dans cette recette, j’ai mis de la mozzarella, de l’emmental et de la tomme de vache, qui sont ceux que j’avais dans le frigo, mais je vous encourage à faire des expériences.
Sur le blog, vous trouverez de nombreuses autres recettes de sandwiches. Ne manquez pas le sandwich au poulet frit, avec une pâte croquante que vous allez adorer. Un délicieux sandwich au bacon et aux œufs, avec ma touche spéciale. Vous avez aussi ce sandwich à la dinde et aux pommes, une combinaison très savoureuse.
Recette de sandwich au fromage fondu (grilled cheese sandwich americain).
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 2 tranches de pain d’un demi-centimètre d’épaisseur
- 25 g d’emmental râpé
- 25 g de mozzarella râpée
- 25 g de tomme de vache
- Beurre
Élaboration
- Faites chauffer une grande poêle, plancha ou un gril à feu moyen.
- Étalez une fine couche de beurre sur un seul côté des tranches de pain et mettez-la sur le gril côté beurre.
- Remplir le sandwich avec les trois fromages.
- Tartinez l’autre tranche de beurre et posez-la sur le fromage, côté beurre vers le haut.
- Lorsque vous voyez que le pain dessous est doré et que le fromage en dessous commence à fondre, pressez soigneusement le sandwich avec une spatule ou une écumoire et retournez-le.
- Faites-le griller de l’autre côté, jusqu’à ce que l’autre tranche soit dorée à l’extérieur au goût et que le fromage soit bien fondu.
- C’est tout ! Laissez votre sandwich au fromage reposer quelques minutes avant de le manger. Ça brûle !
Conseils et astuces
- Vous pouvez augmenter un peu la quantité de fromage. Mettez autant de fromage que vous le souhaitez.
- En accompagnement : une salade composée de votre choix assaisonnée d’une vinaigrette à la moutarde.
- L’astuce pour faire un sandwich au fromage fondu consiste à placer le gril sur un feu moyen, de sorte qu’il faille du temps pour que le pain brunisse et que le fromage fonde.
- Vous pouvez utiliser la combinaison de fromages que vous souhaitez. C’est mieux si ce sont des fromages qui fondent bien. Par exemple : le cheddar, le gouda et la mozzarella, qui sont également très savoureux. Mais n’hésitez pas à mettre de bons fromages comme le comté ou le beaufort.
- Ce sandwich américain grilled cheese est souvent tartiné d’une fine couche de mayonnaise au la place du beurre. Essayez-le ! C’est aussi bon et croustillant.
Maintenant, vous savez comment faire un sandwich au fromage fondu
Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez l’essayer comme je le fais. Si vous « fondez » pour le fromage, vous ne pouvez pas le manquer. Vous verrez comme vous aurez le sourire plus tard ! Le fromage fondu nous rend heureux !
Ne partez pas sans me dire dans la section « Commentaires », ce que vous avez pensé de cette proposition. Si vous avez des suggestions ou des doutes, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, je serai heureux de les lire et d’interagir avec vous.
Enfin, si vous êtes un fan de fromage, je vous invite à laisser votre vote de confiance à cette recette de sandwich triple fromage. Pour ce faire, laissez-moi un « J’aime » et si vous voulez aussi soutenir mon travail, partagez-le sur vos réseaux sociaux. Ce petit geste m’aide beaucoup. Merci beaucoup !
À bientôt !