Bonjour ! Ne me dites pas que vous n’avez pas eu envie de ces savoureuses galettes au maïs ? C’est parfait pour un dîner et ça se prépare en moins de 10 minutes. Servies avec de la sauce au yaourt, elles constituent une excellente option pour une recette rapide.
Je cherchais des recettes à base de maïs et je suis tombé sur une vidéo du célèbre chef Gordon Ramsay qui m’a donné l’inspiration pour cette recette. Bien qu’il y ait quelques différences avec ce qu’il prépare, je l’ai adaptée aux ingrédients que j’avais dans le frigo.
Vous voulez savoir comment faire des galettes au maïs ?
Pour préparer ces savoureuses galettes au maïs doux avec une sauce au yaourt, rien de plus facile que de préparer une pâte similaire à celle des crêpes, sans sucre bien sûr, à laquelle nous allons ajouter du maïs, des dés de poivron et de la ciboulette.
Au moment de servir, j’ai choisi de les accompagner avec une sauce au yaourt et à la moutarde avec une touche épicée. Je trouve que l’acidité du yaourt se marie bien avec le goût légèrement épicé. Cependant, si vous ne l’aimez pas épicé, ne l’utilisez pas, ça sera tout aussi bon.
Sur le blog, vous trouverez également d’autres recettes à base de maïs doux. Par exemple, cette salade de riz estivale colorée ou ce gratin de pâtes au thon. Vous l’avez aussi dans des préparations chaudes comme cette délicieuse et réconfortante soupe au maïs et au poulet.
Voici la recette :
Recette de galettes au maïs doux et sa sauce au yaourt
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 150 g de maïs doux (poids égoutté)
- 1 œuf battu
- 1 trait de lait
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 100 g de farine tout usage (convient également la farine complète, d’avoine ou d’épeautre)
- 1 filet d’huile d’olive extra vierge
- 1/2 poivron rouge, coupé en dés
- 1 oignon de printemps, finement émincé
- Quelques gouttes de sauce épicée au choix
- Du persil frais haché
- Sel et poivre noir moulu
- Huile d’olive
- 250 g de yaourt nature non sucré
- 1 cuillère à soupe moutarde à l’ancienne
- 1 oignon cébette, ou 10 brins de ciboulette finement hachée,
- Du persil haché
- Sauce épicée selon votre goût
- Sel et poivre
Élaboration
- Tamisez la farine avec la levure chimique.
- Ajoutez l’œuf, le trait de lait et l’huile d’olive. Elle doit avoir la texture d’une pâte à crêpes un peu épaisse. Ajoutez un peu plus de lait pour obtenir cette texture si vous pensez qu’elle en a besoin.
- Ajoutez le poivron, la ciboulette, le maïs et assaisonnez avec du sel, du poivre, de la sauce piquante et du persil selon votre goût.
- Faites chauffer une poêle à frire avec un peu d’huile.
- Lorsqu’elle est chaude, ajoutez 2 cuillères de pâte et façonnez-la en forme de galette.
- Répétez le processus avec le reste de la pâte.
- Lorsqu’elles sont dorées d’un côté, retournez-les et faites-les cuire de l’autre côté. Mettre de côté sur du papier absorbant.
- Préparez la sauce au yaourt en le mélangeant avec de la moutarde, de la sauce piquante, du sel et du poivre selon votre goût. Servez.
Conseils et astuces
- Essayer de les servir avec du tzatziki. C’est très bon !
- Vous pouvez ajouter un mélange de poivrons de toutes les couleurs que vous souhaitez.
Maintenant, vous savez comment faire de savoureuses galettes au maïs doux
La recette vous a plu ? N’oubliez pas de l’enregistrer pour la retrouver facilement. Faites-moi savoir ce que vous en pensez dans les commentaires et donnez-moi vos suggestions. N’hésitez pas à poser toutes vos questions, je serai heureux de vous aider.
Le sujet des commentaires pour ce post sera : dans quels plats aimez-vous le maïs doux ? Jusqu’à récemment, je ne l’utilisais que dans les salades et éventuellement sur les pizzas au barbecue. Rien d’autre. Mais cette année, j’ai commencé à chercher et j’ai découvert de nombreuses recettes délicieuses. Vous avez des plats à base de maïs que vous aimeriez partager ? Laissez un commentaire !
Enfin, si vous êtes un fan de crêpes, je vous invite à laisser votre vote de confiance à mon travail en « likant » et en partageant ces délicieuses galettes au maïs doux sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !