Bonjour ! Vous avez envie d’un plat pour se faire plaisir ? C’est ce que vous trouverez dans ces côtes de porc à la moutarde, une combinaison de saveurs que j’adore. De plus, elle a la particularité de contenir deux types de moutardes : la moutarde de Dijon, au goût assez intense, et la moutarde à l’ancienne, qui a un goût un peu plus doux et aigre-doux. Les deux vont très bien ensemble.
Voulez-vous savoir comment faire des côtes de porc à la moutarde ?
La préparation des côtes de porc à la moutarde commence par la viande, puis la préparation d’une sauce. Bien que vous puissiez utiliser de l’oignon, je préfère les échalotes qui se marient parfaitement avec la sauce. Utilisez ce que vous avez sous la main, mais je vous recommande d’essayer les échalotes si possible.
Le reste de la préparation est très simple, nous ajoutons la crème et le bouillon, les deux moutardes et le thym, j’adore cette herbe aromatique. On fait cuire la viande un peu plus pour qu’elle soit cuite à l’intérieur et c’est prêt. Ensuite, vous pouvez l’accompagner comme vous le souhaitez, mais une garniture de pommes de terre ou de riz, comme je l’ai fait cette fois-ci, est une bonne option.
Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes avec des côtes de porc. Vous ne pouvez pas manquer les côtes de porc au four gratinées à l’aïoli. Il y a aussi un merveilleux porc aux pommes qui est délicieux avec sa touche de cannelle. Et pourquoi pas quelque chose d’international ? Je vous recommande ce tonkatsu ou porc pané à la japonaise, qui est incroyablement addictif. Mais il y en a encore plus ! N’hésitez pas à faire un tour sur la recherche du blog pour découvrir toutes mes propositions. Vous trouverez sûrement quelque chose qui vous donne envie d’essayer !
Voici la recette :
Recette de côtes de porc à la moutarde
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 2 côtelettes de porc de 150-200 g chacune
- 2 ou 3 échalotes hachées (ou 1 oignon)
- 2 gousses d’ail hachées
- 1 trait de vin blanc
- 100 ml de crème liquide
- 150 ml de bouillon de viande ou de poulet (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
- Quelques branches de thym frais
- ½ cuillère à café de Maïzena
- 1 cuillère à soupe d’eau
- 10 g de beurre ou 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre
- Riz blanc
Élaboration
- Saler et poivrer les côtes des deux côtés. Dans une poêle, faire chauffer le beurre ou l’huile. Quand elle est bien chaude, mais sans fumer, dorer les côtelettes d’abord d’un côté, puis de l’autre. Retirer et réserver.
- Dans la même poêle et sans la nettoyer, ajouter les échalotes et faire revenir pendant 5 minutes à feu moyen. Ajouter l’ail, mélanger et faire revenir encore 1 minute.
- Déglacer avec le vin blanc, bien gratter le fond et laisser l’alcool s’évaporer. Incorporer la crème, le bouillon, les deux moutardes et le thym. Bien mélanger.
- Délayer la Maïzena dans 1 cuillère à soupe d’eau et ajouter à la sauce pour qu’elle épaississe.
- Incorporer les côtelettes, couvrir et cuire pendant 5 minutes. Les retourner, couvrir et cuire encore 5 minutes.
- Et voilà, le plat est prêt ! Servir avec du riz blanc. Bon appétit !
Conseils et astuces
- Ces côtes de porc à la moutarde peuvent également être accompagnées d’une bonne garniture de pommes de terre.
- On p eut la faire aussi avec un seul type de moutarde.
Maintenant, vous savez comment faire des côtelettes de porc à la moutarde.
Avez-vous aimé la recette ? J’espère que vous vous déciderez à la préparer ! Vous verrez à quel point la viande de porc se marie bien avec la sauce moutarde que je vous propose. Un vrai délice !
Ci-dessous se trouve la section des commentaires où vous pouvez me laisser un message et me dire ce que vous voulez : votre avis sur le plat, s’il vous a plu ou si vous voulez me donner des conseils pour l’améliorer. Toute critique constructive est la bienvenue !
Enfin, si vous êtes fan des plats en sauce à la moutarde, je vous encourage à soutenir le blog tout simplement avec un « j’aime » et en partageant sur vos réseaux sociaux ces délicieuses côtes de porc à la moutarde. Merci beaucoup !
À bientôt !