Bonjour ! Aujourd’hui, c’est le tour d’une recette pas du tout compliquée, mais avec une petite touche qui la fait monter en gamme. Il s’agit des ailes de poulet au rhum. Vous serez surpris à quel point c’est délicieux ! De plus, c’est un mets qui se prête très bien à être servi comme tapas. Donc, j’adore !
Voulez-vous savoir comment faire des ailes de poulet au rhum ?
La préparation de ces ailes de poulet au rhum est très similaire à l’un des classiques des tapas espagnoles : les ailes de poulet à l’ail. On va les faire presque comme ça en ajoutant une touche flambée avec un bon rhum ambré à la fin.
Néanmoins, si vous préférez ne pas les flamber par mesure de sécurité, ce n’est pas un problème. Dans la recette, je vous expliquerai comment les faire de deux façons. Ensuite on les mélange avec des frites, ce qui les rend encore meilleurs.
Sur le blog, vous trouverez d’autres propositions pour cuisiner les ailes de poulet. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à mes conseils pour faire des ailes de poulet au four croustillantes. Sinon, je vous laisse vous régaler avec mes ailes de poulet barbecue ou ces autres ailes de poulet au miel. Mais tout ne s’arrête pas là. Je vous encourage à utiliser la recherche du blog pour parcourir d’autres idées. Je suis sûr que vous allez en trouver plus d’une qui vous donnera envie.
Voici la recette :
Recette d’ailes de poulet au rhum
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 12 ailes de poulet pilons et ailettes séparées
- 8 à 10 gousses d’ail, pelées et légèrement écrasées.
- 600 g de pommes de terre à frites coupées en bâtonnets
- ½ cuillère à soupe de farine
- 1 verre de vin blanc
- 80 ml de rhum ambré (2 verres à shot)
- Huile pour la friture
- Sel et poivre
Élaboration
- Dans une grande poêle, faites chauffer 250 ml d’huile avec les gousses d’ail et laissez-les dorer doucement à feu moyen. Faites attention à ne pas les brûler pour qu’elles ne deviennent pas amères. Retirer.
- Assaisonnez les ailes avec du sel et du poivre et faites-les frire dans l’huile à l’ail jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Égoutter.
- Dans la même huile, faites frire les pommes de terre préalablement salées, égouttez-les et réservez-les sur du papier absorbant. Ce n’est pas nécessaire de faire des frites très croustillantes, car après on va les mélanger avec la sauce.
- Retirez l’huile et ajoutez les ailes égouttées ainsi qu’environ 2 à 3 cuillères à soupe d’huile. Saupoudrez la farine, mélangez et laissez cuire 2 à 3 minutes.
- Ajoutez le vin blanc, mélangez bien et laissez cuire pendant 5 minutes. Ajoutez les frites et l’ail, mélangez.
- Verser le rhum par-dessus et si vous le souhaitez, flamber ou laisser mijoter pendant 2 à 3 minutes à feu vif jusqu’à ce que l’alcool s’évapore.
- C’est prêt ! Servez les ailes de poulet au rhum tout de suite. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Si vous décidez de flamber, faites-le avec beaucoup de précautions et toujours avec la hotte aspirante éteinte afin que la flamme ne monte pas.
Maintenant, vous savez comment faire des ailes de poulet au rhum
La recette vous a plu ? J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. Vous verrez c’est vraiment bon !
Pour toute question ou commentaire, vous pouvez me laisser un message ci-dessous. Je serai ravi d’échanger avec vous.
Enfin, si vous êtes fan de recettes avec une petite touche qui change tout, je vous invite à soutenir le blog, simplement avec un « like » et en partageant ces ailes de poulet au rhum sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !
À bientôt !