Bonjour ! Aujourd’hui, c’est pâtes au pesto ! Et vous me direz : « Mais quel pesto est-ce ? Il est rouge ! » Et je vous répondrai : « Spaghettis au pesto de betterave et noisettes ». Oui ! Il est d’une couleur très différente du pesto traditionnel au basilic. Mais écoutez-moi ! Je dois dire que… c’est une tuerie ! Si vous n’aimez pas la betterave c’est parce que vous n’avez pas encore essayé ce pesto.
Vous voulez savoir comment faire des spaghettis au pesto de betterave et noisettes ?
Pour préparer ces spaghettis au pesto de betterave et noisettes, nous allons d’abord préparer la sauce qui va consister pratiquement à mixer tous les ingrédients. Ensuite, nous ferons cuire les pâtes et enfin nous les mélangeons et les servirons immédiatement.
Pour le pesto de betterave, nous aurons besoin de noisettes grillées sans sel et sans peau pour que la texture de la sauce soit bien agréable. La betterave que nous allons utiliser est déjà cuite. Soit celle que l’on peut acheter sous vide, soit celle que l’on peut cuire à la maison. Je n’ai pas encore essayé la version en conserve. Si vous en avez que des fraîches, je vous explique comment cuire la betterave à la fin de la recette.
Sur le blog, vous trouverez plus de recettes de pesto différentes et très savoureuses. Vous avez bien sûr un pesto rouge de tomates séchées et d’amandes que j’adore. Vous trouverez également le pesto à l’avocat qui est vraiment bon. Peut-être voudriez-vous essayer le pesto de blettes ou le pesto de roquette. Mais cela ne s’arrête pas là ! Utilisez la recherche du blog pour découvrir toutes les recettes de pesto déjà publiées. Il y en a beaucoup et elles sont toutes délicieuses !
Voici la recette :
Recette de spaghettis au pesto de betterave et noisettes
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 400 g de spaghettis (normaux, complets ou de votre choix)
- 250 g de betterave cuite, pelée et coupée en morceaux
- ½ gousse d’ail (sans le germe)
- 1 poignée de noisettes pelées et toastées sans sel
- 50 g de fromage parmesan râpé (pecorino, grana padano ou votre fromage préféré pour les pâtes)
- 60 ml d’huile d’olive extra vierge
- Sel et poivre
- Quelques noisettes hachées
- Copeaux de parmesan
- Persil ou ciboulette haché
Élaboration
- Mettre la betterave dans le bol du mixeur avec les noisettes et l’ail. Mixer jusqu’à obtenir une pâte.
- Incorporer le fromage et l’huile d’olive. Bien mélanger. Saler et poivrer selon votre goût.
- Faire cuire les spaghettis dans de l’eau salée pour qu’ils soient « al dente » selon les instructions du fabricant.
- Égoutter les spaghettis en réservant un peu d’eau de cuisson.
- Mélanger les spaghettis avec le pesto de betterave et si cela est trop sec, diluer un peu de l’eau de cuisson réservée.
- C’est prêt ! Servir immédiatement garni de noisettes hachées, de copeaux de parmesan et de persil ou de ciboulette. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Si vous avez de la betterave crue, faites-la cuire dans de l’eau salée, comme des pommes de terre. Cela prendra de 15 à 30 minutes selon la taille. Piquez avec un couteau pour vérifier si elle est tendre et cuite.
- Pour faire le pesto de betterave, vous pouvez varier le fruit sec que vous préférez, je vous raconte celui-ci avec des noisettes car je l’ai adoré, mais avec des pignons, des noix ou des noix de cajou c’est également délicieux.
- Il est important pour un pesto de betterave réussi que les noisettes que vous utilisez soient émondées et grillées sans sel. Si vous les avez avec la peau et que vous voulez savoir comment les éplucher facilement, je vous donne mes astuces dans la recete de pâte à tartiner.
Maintenant, vous savez comment faire des spaghettis au pesto de betterave et noisettes
Avez-vous aimé la recette ? J’espère que vous avez envie de l’essayer. Vous verrez qu’elle est aussi délicieuse que belle !
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de l’idée, si vous avez des suggestions ou si vous avez besoin de poser des questions sur la préparation.
Enfin, si vous êtes fan de recettes de pâtes, je vous encourage à faire confiance au blog en cliquant sur « J’aime » et à soutenir mon travail en partageant ces délicieux spaghettis au pesto de betterave et noisettes sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !
À bientôt !