Aimez-vous les smoothies aux fruits ? Habituellement, je fais des smoothies pour le goûter. Le plus souvent avec du lait, du yaourt et des fruits. Bien qu’il existe de nombreuses variantes et combinaisons, j’ai plusieurs mélanges fétiches, tels que le smoothie yaourt, banane et fraises, et aujourd’hui je vous en présente un autre : un smoothie mangue ananas. Deux fruits tropicaux qui se combinent très bien.
Voulez-vous savoir comment faire un smoothie mangue ananas ?
Eh bien, pour faire ce smoothie au yaourt, mangue et ananas, nous allons faire congeler les fruits et ensuite nous allons bien mixer le tout dans un blender. Pour moi, ça suffit uniquement avec des fruits, bien évidemment si les fruits ont un bon goût, mais vous pouvez ajouter un petit peu de sucre (j’ai mis dans la liste des ingrédients).
Que c’est bon ces boissons à base de yaourt, de plus d’un jour à l’autre vous pouvez changer les ingrédients. On ne va pas s’ennuyer. Par exemple, parfois vous faites juste yaourt vanille, ou vous changez le lait par une boisson végétale. Avec du lait d’amandes, c’est délicieux ! On peut utiliser un mélange différent de fruits, ou même que des légumes pour un smoothie végétalien ou un « green smoothie ». C’est à vous d’imaginer !
Voici la recette :
Recette de smoothie mangue ananas (boisson au yaourt)
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 1 yaourt nature sans sucre (ou un yaourt végétal)
- 1 verre de lait ou de boisson végétale
- 150 g d’ananas
- 150 g de mangue
- 1 banane (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de sucre roux (facultatif)
Élaboration
Conseils et astuces
- Pour ce smoothie mangue ananas, la banane est facultative, mais elle donne une touche sucrée et une consistance plus crémeuse.
- Donnez une touche parfumée avec du yaourt à la vanille ou du sucre vanillé.
- Essayez avec le lait d’amande. J’aime bien.
- Vous pouvez sucrer avec 2 ou 3 dattes dénoyautées. On les met avec les fruits dans le bol du blender et on mixe le tout. Sinon avec du miel, du stévia ou du sirop d’érable.
- Vous pouvez bien entendu faire congeler une bonne quantité de fruits pour en avoir prêt dans le congélateur. Il est préférable de faire congeler les morceaux de fruits sans qu’ils se touchent pour éviter qu’ils collent entre eux. Une fois qu’ils sont congelés, on peut les rassembler dans un sac de congélation ou un autre récipient pour leur conservation.
- Sur le blog, vous trouverez plus de recettes pour smoothies et boissons non alcoolisées. Voilà je vous conseille le smoothie à la pastèque. C’est bien rafraîchissant !
Maintenant, vous savez comment faire un smoothie mangue ananas
Avez-vous aimé la recette ?
La vérité est que même si j’aime bien préparer ce smoothie, comme la mangue et l’ananas qu’on trouve habituellement ici à Grenoble viennent de loin, je le consomme avec modération. Bien sûr, si je peux, je choisis de l’ananas et de la mangue des pays voisins plutôt que de l’Afrique ou l’Amérique du sud… Oui, c’est une question d’écologie.
Avez-vous également une attention à propos de l’origine des fruits et légumes ? N’hésitez pas à partager votre opinion.
Et enfin, je vous invite comme d’habitude à « liker » et partager la ce smoothie mangue ananas sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !