Aujourd’hui, je vous présente une recette de base, car il s’agit seulement de quelques principes que je suis pour faire du chorizo grillé ou au barbecue. Surtout pour le rendre bien juteux, cuit à point sans être trop carbonisés à l’extérieur.
Voulez-vous savoir comment faire le chorizo grillé ?
Je ne vais pas être très long. Ce sera une recette courte. Cette méthode sert pour faire du chorizo grillé à la maison sur la plaque de cuisson, sur la terrasse ou à la campagne sur les braises d’un barbecue. Dans ce dernier cas, il faut dire que juste un simple morceau de chorizo grillé sur une tartine de pain c’est délicieux !
Voici la recette :
Recette de chorizo grillé
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- Chorizo à griller
- Grille de cuisson ou barbecue
Élaboration
- La première chose est de sortir le chorizo un bon moment avant de commencer la cuisson pour le mettre à température ambiante.
- Donc pour qu’il soit bien juteux, on doit laisser le chorizo comme il vient. C’est à dire, il ne faut pas le piquer.
- Faire chauffer le gril à feu moyen sans aucune matière grasse ou très légèrement graissé (mais vraiment très peu).
- Quand il est chaud, mettre les chorizos et les laisser cuire d’un côté pendant environ 8 minutes en contrôlant que la température reste toujours à feu moyen. Si on le fait au barbecue, il est préférable de mettre la grille dans l’une des positions les plus hautes.
- Retourner le chorizo et le faire griller de l’autre côté encore 8 minutes.
- Et voilà. Servir immédiatement. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Cette méthode pour faire le chorizo grillé sert aussi pour les saucisses.
- Le temps de cuisson estimé est pour un gros chorizo d’environ 1 cm à 1,5 cm de diamètre. Pour des chorizos moins gros, ou même des saucisses du genre chipolatas ou merguez, diviser le temps de cuisson de moitié.
- Certains disent qu’on doit piquer la peau pour qu’elle ne se déchire pas, mais je trouve que si le chorizo ou la saucisse sont de qualité, ce n’est pas du tout nécessaire.
- Si vous voulez réduire les matières grasses, vous pouvez le piquer, mais seulement deux ou trois fois, pour qu’il ne soit pas sec une fois cuit. Dans ce cas, je recommande de le faire plutôt dans la cuisine, car sur le charbon d’un barbecue, la matière graisse tombe et je n’aime pas du tout la saveur que donne les flammes et la fumée produites par la combustion des graisses à la viande.
- Vous cherchez d’autres recettes de chorizo ? Ici, je vous laisse le chorizo au cidre, l’une des tapas que j’aime et je que je demande habituellement quand je retourne en Espagne. Vous pouvez également essayer les palourdes au chorizo. Oui, des palourdes et du chorizo ensemble dans la même recette. C’est pas mal, faites-moi confiance.
- Si vous n’en avez pas eu assez, je vous laisse la pizza au chorizo, l’omelette de pommes de terre au chorizo ou les pâtes au chorizo.
Maintenant, vous savez comment faire un chorizo grillé.
Avez-vous aimé la recette ?
Vous pouvez me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez, ou pour partager la façon dont vous aimez faire cuire les saucisses sur le gril. En outre, je vous invite, comme d’habitude, à « liker » et partager la recette sur vos réseaux sociaux si vous pensez que c’est un bon article.
À bientôt !