Site icon Je suis un cuisinier – Recettes faciles

Recette de omelette à l’oignon doux

Omelette à l’oignon doux

Pendant que je réfléchissais à que mettre comme texte pour introduire la recette de l’omelette à l’oignon doux je me suis souvenu d’une situation que j’ai vécue avec un copain américain. J’ai l’habitude de dîner avec des omelettes assez souvent et ça le faisait un peu rigoler, car pour lui les omelettes sont pour le petit déjeuner. Hé oui, ça fait de nos différences culturelles.

Ce n’est pas une mauvaise chose, c’est tout simplement une autre façon de voir la vie. Vous avez sûrement dîné plusieurs fois avec une omelette, non ? Moi, je fais ça quand je cherche un dîner léger, facile, rapide et délicieux. Par contre, je n’ai pas trop l’habitude de manger des œufs au petit déjeuner. Même pas les œufs à la coque, sauf quelques fois dans les hôtels.

Voulez-vous savoir comment faire une omelette à l’oignon doux ?

Je pense que je m’évade un peu de l’essentiel de cet article. Donc, revenons à l’omelette à l’oignon doux. Avez-vous goûté ces derniers ? En salade, ils sont croquants avec un goût très agréable.

Pour cette omelette, nous allons ajouter aux œufs battus une bonne quantité d’oignon que l’on a fait un peu revenir à la poêle. Mais pas trop, car cela, en plus de les ramollir ils vont développer un peu plus leur côté sucré.

Voici la recette :

Omelette à l’oignon doux

Recette de omelette à l’oignon doux

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 4 œufs bio ou plein air
  • 2 oignons doux
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
  • Sel et poivre noir moulu

Élaboration

  1. Éplucher l’oignon et l’émincer.
  2. Faire chauffer une poêle à feu moyen puis ajouter l’oignon.
  3. Faire revenir environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Le mieux est de les goûter pour voir si la texture vous convient. Remuer assez souvent pour que l’oignon reste en contact avec le fond de la poêle et ne brûle pas.
  4. Casser les œufs dans un bol, ajouter une demi-cuillère à café de sel et une pincée de poivre noir et les battre en omelette.
  5. Mélanger l’oignon avec les œufs. Laisser reposer quelques minutes.
  6. Faire chauffer la poêle à nouveau. Graisser éventuellement avec quelques gouttes d’huile d’olive.
  7. Lorsque la poêle est chaude, ajouter le mélange d’œufs et d’oignon. Faire cuire à feu moyen, 1 à 2 minutes d’un côté, puis la retourner et la faire cuire de nouveau 1 à 2 minutes si vous voulez une omelette baveuse, ajoutez encore 1 minute pour une omelette bien cuite.
  8. Et voilà, c’est prêt. Servir immédiatement. Bon appétit !

 

Conseils et astuces

  • Accompagnez l’omelette à l’oignon doux avec une salade de tomates et vous aurez un super dîner.
  • Si vous aimez bien le goût des oignons, vous pouvez utiliser des oignons jaunes.
  • Sur le blog, vous trouverez plus de recettes d’omelettes. Je vous recommande d’essayer, aussi, l’omelette aux épinards ou bien la toute classique omelette au fromage.

 

Maintenant, vous savez comment faire une omelette à l’oignon doux

Avez-vous aimé la recette ?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre opinion ou pour partager quelle est votre garniture pour omelette préférée. Enfin, je vous invite, comme d’habitude, à cliquer sur le petit bouton « j’aime » et partager cette omelette à l’oignon doux sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 

 

Quitter la version mobile