Normalement, j’achète le poulet entier et je fais les découpes moi même. Cela me permet entre autres d’avoir la carcasse pour faire un bouillon. Néanmoins, dans un poulet il y a que deux ailes et deux aiguillettes. Pas de problème. Je les fais congeler et dès que j’en ai réuni assez je fais de bons plats comme ces aiguillettes de poulet sauce au bleu. Avez-vous une habitude similaire ?
Comment faire des aiguillettes de poulet sauce au bleu ?
Pour préparer ces aiguillettes de poulet, sauce au bleu rien de plus facile. D’abord, on va faire dorer les aiguillettes, puis dans la même poêle on prépare la sauce.
C’est une sauce assez riche, c’est pourquoi j’en mets juste un peu dans chaque assiette. Cela donne la touche nécessaire pour bien déguster ces aiguillettes.
Recette d’aiguillettes de poulet sauce au bleu
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 3 ou 4 aiguillettes par personne
- 200 ml de crème liquide
- 150 g de bleu de brebis Lou Pérac
- 1 ou 2 échalotes
- 1 noix de beurre
- 1 verre à shot de Madère (ou Porto)
- 1 filet d’huile (pour graisser la poêle)
- Sel et poivre noir moulu
Élaboration
- Éplucher et ciseler finement les échalotes.
- Saler et poivrer les aiguillettes de poulet des deux côtés.
- Graisser légèrement une grande poêle et faire chauffer à feu vif.
- Faire dorer les aiguillettes de poulet des deux côtés.
- Retirer les aiguillettes, baisser le feu et ajouter la noix de beurre.
- Ensuite, les échalotes préalablement réservées et les faire revenir 3 à 4 minutes à feu moyen doux sans les faire colorer.
- Déglacer la poêle avec le Madère. Faire cuire 1 à 2 minutes pour que l’alcool s’évapore.
- Ajouter la crème.
- Ensuite, le bleu de brebis en morceaux. Bien mélanger et faire chauffer doucement 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Veiller à ce que la crème soit bien chaude, mais qu’elle ne bout pas.
- Placer les aiguillettes de poulet dans la poêle et laisser cuire à feu doux 2 à 3 minutes.
- C’est prêt ! Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Accompagnez les aiguillettes de poulet sauce au bleu avec du riz ou des pâtes au beurre. Inclure également des légumes à la vapeur ou sinon prenez une salade en entrée avec des crudités.
- Pour servir, j’ai saupoudré d’un peu de bleu émietté que j’avais réservé, quelques pignons de pin et des feuilles de thym frais. Des noix concassées vont également très bien ou quelques raisins secs.
- Vous avez envie de plus de recettes au fromage de brebis ? Jetez un œil à ces flans de légumes à la tomme de brebis.
- Sur le blog, vous trouverez plus de recettes avec des aiguillettes de poulet. Essayez les aiguillettes de poulet au chorizo, les aiguillettes de poulet panées ou les aiguillettes de poulet à la moutarde à l’ancienne.
Maintenant, vous savez comment faire des aiguillettes de poulet sauce au bleu
Avez-vous aimé la recette ? J’espère que vous allez l’essayer. J’ai utilisé dans la recette le bleu de Brebis Lou Perac que j’ai acheté avec les bons de réduction trouvés sur Envie De Bien Manger. Ce site non seulement propose des réductions des grandes enseignes, mais également vous pouvez parcourir les plus de 5 000 délicieuses recettes. Ces recettes sont organisées par thèmes dans des dossiers très pratiques. C’est sur que vous allez trouver de quoi vous régaler et faire des économies.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire, « liker » cet article si vous êtes fan du fromage de brebis et à nous donner votre soutien en partageant ces aiguillettes de poulet sauce au bleu sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !