J’adore les smoothies que l’on fait avec du yaourt et des fruits, que ce soit pour un petit déjeuner du dimanche ou pour casser la faim à l’heure du goûter. De plus, avec un smoothie par jour on arrive facilement à consommer le nombre recommandé de fruits et produits laitiers par jour, et en même temps qu’on se régale.
On peut même laisser aller notre créativité et imaginer de nouvelles recettes, car ce smoothie yaourt banane et fraises n’est pas la seule combinaison il y a autant que de couleurs. De smoothies très sains, uniquement aux fruits, jusqu’à d’autres moins sains, chargés de sucre, crème fouettée, caramel… Je vous fais découvrir sur le blog de temps en temps les smoothies que je me prépare habituellement.
Voulez-vous savoir comment faire un smoothie yaourt banane et fraises ?
On inaugure la section « boissons rafraîchissantes » pour cette saison avec ce smoothie yaourt banane et fraises. Vite fait mais délicieux ! Le secret pour obtenir les meilleurs résultats, c’est à dire une texture bien crémeuse et à la fois très rafraîchissante, c’est d’utiliser des fraises que l’on fait préalablement congeler.
Comme touche personnelle, j’y ajoute un peu de vanille qui, à mon avis, améliore énormément le goût. Essayez et vous me direz. Ah ! Encore un point positif, cette recette peut se consommer sans aucun regret, puis que le sucre est facultatif.
Voici la recette :
Recette de smoothie yaourt banane et fraises
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 150 g de fraises congelés
- 1 banane mûre
- 125 g de yogourt (1 pot)
- 200 ml de lait froid
- 1 cuillerée à café de concentré de vanille (facultatif)
- 2 cuillerées à café de sucre (facultatif)
- Un mixeur
[recipenutrition calories= »215 kcal » fat= »7 g » saturated= »4 g » monosaturated= »0 g » polyunsaturated= »0 g » trans= »0 g » cholesterol= »0 mg » sodium= »56 mg » potassium= »340 mg » carbohydrate= »33 g » fiber= »3 g » sugar= »24 g » protein= »7 g » vitamina= »1 % » vitaminc= »83 % » calcium= »21 % » iron= »3 % » ][/recipenutrition]
Élaboration
- Ajouter tous les ingrédients dans le bol du mixeur. D’abord le lait et le yaourt, puis la vanille et le sucre (si désiré) et enfin les fraises et la banane en morceaux.
- Placer le couvercle du mixeur (cette étape est importante) et mixer 1 ou 2 minutes jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de morceau de fruits.
- Et voilà, c’est prêt ! Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Servez votre smoothie yaourt banane et fraises avec une paille large et décorer avec des rondelles de fruits.
- Si vous êtes en grande forme, vous pouvez couronner votre verre avec de la crème Chantilly et même du sirop de fraise.
- Le sucre est facultatif. Pour moi, ce n’est pas nécessaire si la banane est mûre.
- Vous pouvez également remplacer le sucre par du miel, du sirop d’érable ou de l’édulcorant de votre choix, ou même avec 2 ou 3 dattes dénoyautées.
- Le lait et le yaourt peuvent être entiers ou écrémés.
- La vanille est facultative, mais je vous la recommande. On peut également remplacer le concentré de vanille par du sucre vanillé ou utiliser déjà un yaourt parfumé à la vanille.
- Pour congeler les fraises, enlever les tiges et, si elles sont grosses, les fendre en deux. Mettez-les sur une assiette sans qu’elles se touchent et les placer au congélateur pendant 2 à 3 heures. Vous pouvez en faire beaucoup. Une fois congelées, vous pouvez les stocker dans des sacs de congélation
- Si vous voulez utiliser des fraises fraîches, vous pouvez ajouter quelques glaçons.
- Combinez avec d’autres fruits rouges : framboises, mûres, myrtilles…
- Si vous remplacez le yaourt et le lait par des options végétales (de soja, d’amande, d’avoine, …) vous obtiendrez un smoothie yaourt banane et fraise sans lactose.
- Envie d’un autre coup rafraîchissant ? Jetez un œil à ce smoothie à la pastèque. Très facile et délicieux.
Maintenant, vous savez comment faire un smoothie yaourt banane et fraises
À bientôt pour une nouvelle recette !