Site icon Je suis un cuisinier – Recettes faciles

Recette de soupe de pois chiches au poulet et champignons. Délicieux !

Soupe de pois chiches au poulet et champignons

Bonjour ! Envie d’un bon plat chaud pour un jour de grand froid pour vous réconforter ? J’ai essayé cette recette de soupe de pois chiches au poulet et aux champignons avec une touche asiatique chez une amie et je lui ai immédiatement demandé la recette. Avez-vous l’habitude d’emporter des recettes chez vous lorsque vous êtes invité à un repas ? Oui ? Quelle était la dernière ?

Vous voulez savoir comment préparer une soupe de pois chiches au poulet et champignons ?

Pour préparer cette soupe de pois chiches au poulet et champignons, nous allons procéder de manière rapide, à partir de pois chiches déjà cuits. Cependant, comme toujours, dans la section des astuces, je vous explique comment vous pouvez le faire en utilisant des pois chiches secs, à condition de penser à les faire tremper la veille.

Les saveurs asiatiques que nous allons ajouter à cette soupe de pois chiches au poulet et champignons commencent par le choix des champignons. Bien que vous puissiez mettre les champignons que vous voulez. Pour cette recette, j’ai opté pour des champignons shiitakés, qui sont des champignons typiquement japonais. D’autres touches de saveurs typiquement asiatiques sont apportées par la sauce soja, le gingembre et l’huile de sésame.

Sur le blog, vous trouverez de nombreuses autres recettes à base de pois chiches parmi lesquelles, je peux vous recommander, un ragoût de pois chiches au merlu, si bon que vous ne pouvez pas le manquer si vous aimez ce poisson. Et aussi, bien sûr, le classique ragoût de pois chiches au chorizo espagnol qui est vraiment bon. Et, comme dernière recommandation, les pois chiches au chou kale qui feront certainement le bonheur des amateurs de ce légume.

Soupe de pois chiches au poulet et champignons

Recette de soupe de pois chiches au poulet et champignons. Délicieux !

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 400 g de pois chiches cuits
  • 600 ml de bouillon de poulet
  • 1 cuisse de poulet
  • 150 g de champignons shiitake en tranches
  • 1 grosse carotte
  • 1 morceau de gingembre râpé (facultatif)
  • 2 gousses d’ail épluchées, sans germe et écrasées
  • 1 trait de sauce soja
  • Graines de sésame à saupoudrer
  • Huile d’olive extra vierge
  • Huile de sésame (facultatif)
  • 1 oignon nouveau ou cébette coupé en fines tranches.

Élaboration

  1. Dans une cocotte, faites chauffer un filet d’huile d’olive et éventuellement un peu d’huile de sésame avec l’ail et le gingembre. Faire revenir pendant 1 minute.
  2. Ajoutez la carotte et faites-la sauter pendant 1 minute.
  3. Incorporez le poulet et couvrez-le avec le bouillon. Ajoutez un peu de sauce soja, goûtez et ajustez le sel. Faites cuire pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce que le poulet soit cuit à l’intérieur.
  4. Pendant ce temps, dans une autre poêle, faites revenir les champignons dans un peu d’huile pendant environ 10 minutes.
  5. Retirez le poulet, laissez-le un peu refroidir et émiettez-le. Jetez la peau et les os.
  6. Remettre le poulet émietté dans la cocotte, ainsi que les pois chiches et les champignons.
  7. Faites cuire pendant 5 minutes supplémentaires pour mélanger les saveurs.
  8. C’est tout. Servez chaud, parsemé de graines de sésame et d’oignons cébette. Bonne dégustation !

 

Conseils et astuces

  • Le soja, le gingembre et l’huile de sésame donnent une touche asiatique à cette soupe de pois chiches au poulet et champignon. Cependant, vous pouvez les laisser de côté et utiliser des champignons de Paris si vous souhaitez une saveur plus traditionnelle.
  • Utilisez les champignons que vous préférez.
  • Si vous utilisez des champignons séchés, faites-les cuire avec le poulet.
  • Pour préparer la soupe à partir de pois chiches secs, faire tremper les pois chiches 24 heures à l’avance avec une pincée de bicarbonate. Ensuite, portez 750 ml d’eau à ébullition et lorsqu’elle bout, ajoutez les pois chiches. Laissez-les cuire pendant 1 h 30 à 2 h (de 45 m à 1 h en autocuiseur). Au bout d’une heure (25 minutes dans un autocuiseur), ajoutez le poulet, terminez la cuisson des pois chiches et poursuivez la recette comme d’habitude. Dans ce cas, nous n’utiliserons pas de bouillon, car les pois chiches libéreront leur saveur.

 

 

Vous savez maintenant comment préparer une soupe de pois chiches au poulet et champignons.

La recette vous a plu ? J’espère que vous allez l’essayer. Si vous préparez ce plat, je vous invite à poster une photo ou à m’envoyer un message, j’adore voir vos préparations !

N’hésitez pas à me laisser votre avis, vos questions ou vos suggestions sur cette recette dans un message un peu plus bas dans la section des commentaires.

Laissez-moi votre vote de confiance avec un « j’aime » et partagez cette superbe soupe de pois chiches au poulet et aux champignons sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

Quitter la version mobile