Sur le blog, je publie habituellement des recettes faites avec seulement deux ou trois ingrédients avec lesquels vous préparez quelque chose de facile et super bon. Oui, ça peut sembler des recettes très simples, mais si je les publie sur le blog c’est parce que j’aime bien le résultat et je pense que vous devriez les essayer. Eh bien, c’est le cas de ces pommes de terre rôties à l’aneth. Je trouve que le résultat est tellement bien que l’on peut les servir en accompagnement d’un plat du jour et même pour une occasion spéciale. En outre, bien que dans la recette j’ai mis des quantités, la vérité est que l’on peut combiner les épices selon son goût.
Voulez-vous savoir comment faire des pommes de terre rôties à l’aneth ?
La préparation de ces pommes de terre à l’aneth au four est aussi simple qu’éplucher et couper les patates et les mettre au four. Pendant la cuisson, on va les assaisonner.
D’accord, je ne vais pas nier que la recette a un petit secret caché. Il ne suffit pas de les mettre au four et attendre. Il faut les remuer de temps en temps et surveiller leur cuisson, car cela peut prendre un temps différent selon la variété de pommes de terre et les particularités du four. Mais bon, ce n’est pas si grave.
Voici la recette :
Recette de pommes de terre rôties à l’aneth
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 800 g de pommes de terre pour cuisson au four
- 1 cuillère à soupe d’aneth séché ou 2 cuillères à soupe d’aneth frais haché
- 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge
- Sel et poivre noir moulu
Élaboration
- Préchauffer le four à 175 ° C.
- Peler et laver les pommes de terre.
- Couper en morceaux de la taille d’une bouchée.
- Rincer à nouveau les pommes de terre pour éliminer l’excès d’amidon (ce n’est pas obligatoire, mais ça rend l’extérieur un peu plus croustillant).
- Bien égoutter les pommes de terre.
- Les placer dans un plat allant au four et ajouter l’huile d’olive extra-vierge. Bien mélanger.
- Enfourner à mi-hauteur pendant environ 10 minutes. Il faut les couvrir, pour cela vous pouvez utiliser un plat allant au four avec un couvercle ou même la plaque du four comme couvercle.
- Retirer du four et mélanger avec l’aneth.
- Enfourner une nouvelle fois, maintenant sans aucun couvercle. Toutes les 10 minutes, remuer les pommes de terre avec soin pour éviter qu’elles brûlent au fond.
- Répétez plusieurs fois jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Pour cela, il est préférable de les goûter. La cuisson peut prendre de 30 à 40 minutes, en fonction de leur coupe et du four.
- À la sortie du four, toujours bien chaudes, les assaisonner de sel et une pincée de poivre.
- C’est prêt ! Vous pouvez les utiliser pour accompagner un poisson, par exemple. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Pour une meilleure cuisson des pommes de terre rôties à l’aneth, assurez-vous que les pommes de terre forment une seule couche, elles ne se surmontent pas.
- On peut utiliser de l’aneth frais ou sec. On met un peu moins d’aneth sec, car il est plus concentré.
- Pour être sûr qu’elles ne vont pas coller au plat, placer une feuille de papier de cuisson sur le fond.
- Sur le blog, vous trouverez plus de recettes de pommes de terre. Vous avez une recette très similaire, les pommes de terre rôties au thym, qui sont idéales pour accompagner le poulet rôti à la broche. Vous avez aussi les pommes de terre sautées aux herbes de Provence, avec des petites pommes de terre qui se marient très bien avec la viande. Ah ! Ne pas oublier les classiques pommes de terre boulangères.
Maintenant, vous savez comment faire des pommes de terre rôties à l’aneth
Avez-vous aimé la recette ?
J’espère vous avoir donné envie de les essayer. N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.
Et en parlant de four… n’avez-vous jamais vu la vidéo de « l’enfant du four » ? Je vous la laisse ci-dessous. Attention, si vous aimez beaucoup votre four, la vidéo peut heurter votre sensibilité.
Pour finir, juste vous dire que, si vous êtes fan des recettes de ce genre, courte, rapide et sans complications, mais avec un bon résultat, je vous invite à cliquer sur « J’aime » et partager ces délicieuses pommes de terre à l’aneth au four sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !