Site icon Je suis un cuisinier – Recettes faciles

Recette de chou kale sauté aux fruits secs et graines

Chou kale sauté aux fruits secs et graines

Je suis assez friand de cuisiner le chou kale. Oui, j’avoue que c’est un légume qui est à la mode pour ses grandes propriétés nutritionnelles, mais je l’achète parce que j’aime son goût et cette recette de chou kale sauté aux fruits secs et graines et parmi mes favorites. Néanmoins, il y a une autre raison pour laquelle on mange pas mal du chou kale. Yvan, le producteur local qui nous fournit tous les légumes chaque semaine, en a presque toujours de disponible et avec une qualité exceptionnelle.

Comment faire du chou kale sauté aux fruits secs et graines

Pour préparer cette recette de chou kale, je commence par bien le laver puis le désinfecter en le faisant tremper dans de l’eau froide avec un peu de vinaigre blanc pendant environ 10 minutes. Puis on sépare les feuilles des tiges. Dans cette recette, nous allons utiliser uniquement les feuilles. Les tiges on les consomme également, mais je suis toujours à la recherche d’une recette qui vaut vraiment la peine d’être publiée sur le blog.

C’est surprenant à quel point le chou kale se combine bien avec les fruits secs. De plus, dans ce sauté de chou kale nous allons ajouter une pointe d’ail. Vous verrez, c’est très bon !

Chou kale sauté aux fruits secs et graines

Recette de chou kale sauté aux fruits secs et graines

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 400 g de feuilles de chou kale
  • Mélange de fruits secs non grillés : noix, amandes, graines de tournesol, noisettes, cacahuètes…
  • Mélange de graines : sésame, lin, pavot…
  • 2 ou 3 gousses d’ail
  • Huile d’olive vierge
  • 1 cuillère à soupe de paprika doux (facultatif)
  • Sel et poivre noir moulu

Élaboration

  1. Laver le chou kale. Éventuellement, on peut le faire tremper dans de l’eau avec un peu de vinaigre blanc pour le désinfecter.
  2. Séparer les tiges des feuilles. Hacher grossièrement les feuilles. Réserver les tiges pour une autre préparation (*).
  3. Faire cuire les feuilles de chou kale à vapeur environ 10 minutes ou dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et réserver. On peut les sécher avec un linge de cuisine propre.
  4. Préparer les fruits secs et les graines. Couper grossièrement les fruits secs en morceaux. Ce n’est pas nécessaire qu’ils soient trop petits, il vaut mieux trouver les amandes, les arachides, les noisettes, etc. en deux ou trois morceaux que entiers. Les graines de lin, si vous voulez profiter de toute leur valeur nutritive, il faut les broyer un peu avec un moulin à café afin de casser la coquille qu’on ne peut pas digérer telle quelle. Bien que vous pouvez ajouter ces graines tout entières.
  5. Éplucher les gousses d’ail et retirer le germe. Les hacher finement ou les écraser avec un presse-ail. Réserver.
  6. Dans une grande poêle, faire chauffer 3 ou 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge. Lorsqu’elle est chaude, ajouter une généreuse poignée du mélange de fruits secs et de graines.
  7. Faire griller à feu moyen quelques minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.
  8. Incorporer l’ail haché et faire sauter 2 à 3 minutes.
  9. Retirer du feu, saupoudrer le paprika doux et bien mélanger.
  10. Ensuite, incorporer les feuilles de chou kale bien égouttées et remettre sur feu moyen.
  11. Faire sauter 5 minutes environ en remuant de temps en temps pour marier les saveurs.
  12. Et voilà, c’est prêt. Servir immédiatement. Bonne dégustation !

 

Conseils et astuces

  • Pour préparer le chou kale sauté aux fruits secs et graines, vous pouvez utiliser ceux que vous avez dans le placard ou le mélange que vous aimez. Par exemple, cette même recette faite uniquement avec des noix ou uniquement avec des amandes est également très bonne.
  • Le paprika est facultatif, mais je vous le recommande.
  • Sur le blog vous trouverez plus de recettes de chou kale. Essayez l’omelette aux pommes de terre et chou kale façon tortilla espagnole ou la soupe de pois chiches au chou kale.

 

Maintenant, vous savez comment faire du chou kale sauté aux fruits secs et graines.

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. Vous allez voir c’est simple et super bon. Idéale comme entrée ou même en accompagnement. Laissez-moi un petit commentaire ci-dessous pour me dire vos impressions et ne pas oublier de la partager sur les réseaux sociaux si vous a plu.

À bientôt pour une nouvelle recette !

Quitter la version mobile