Cette recette décrit comment préparer des buñuelos « au vent » fourrés de crème pâtissière, de chocolat ou de crème chantilly. La préparation est simple, il s’agit de pâte à choux qu’on la fait frire. Vous verrez comme elle va gonfler et se retourner pendant la friture. Ils sont très légers ce qui lui vaut l’appellation « au vent ». Ces délicieuses bouchées sont un classique de la pâtisserie espagnole et traditionnellement consommés le jour de la Toussaint dans certaines régions comme Madrid.
Recette de buñuelos au vent (beignets fourrés à la crème)
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
Ingrédients
- 250 ml d’eau
- 100 g de beurre
- 125 g de farine
- 4 ou 5 œufs
- 1 citron
- 1 cuillère à café de sucre semoule
- 1 pincée de sel
- Huile de tournesol pour la friture
- Crème chantilly
- Crème pâtissière (la moitié de la recette)
- Crème au chocolat (la moitié de la recette)
- Sucre glace pour saupoudrer
- Sucre semoule avec de la cannelle pour saupoudrer
Élaboration
- Lavez le citron et râpez le zeste sans prendre la partie blanche.
- Dans une casserole à feu moyen, faire chauffer l’eau avec le beurre coupé en morceaux, le sucre, le sel et le zeste de citron.
- Pendant ce temps, tamiser la farine.
- Lorsque le beurre a fondu, augmenter le feu.
- Lorsque l’eau bout, retirer la casserole du feu, ajouter la farine en une seule fois et bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte homogène.
- Remettre la pâte à feu moyen et faire chauffer encore 1 ou 2 minutes jusqu’à ce qu’elle se décolle de la parois de la casserole.
- Transférer la pâte dans un grand bol et laisser refroidir jusqu’à ce qu’elle soit tiède.
- Ajouter les œufs un par un, en remuant vigoureusement pour les intégrer. Bien insister jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ajouter l’œuf suivant quand le précédent est complètement intégré.
- La pâte doit être comme une béchamel épaisse, ni trop liquide ni trop dure. Le cinquième œuf (ou la moitié) est optionnel, en fonction de la consistance.
- Faire chauffer une grande quantité d’huile dans une poêle à fond épais.
- Quand l’huile est chaude, mouiller deux cuillères à café dans l’huile, prendre une cuillère à café de pâte et pousser avec l’autre cuillère dans l’huile.
- Faire dorer les buñuelos. Ils vont se retourner tout seuls. Contrôler qu’ils soient dorés selon votre goût. Laisser égoutter sur du papier absorbant.
- Répéter l’opération jusqu’à la fin de la pâte. Ne pas en faire trop frire en même temps.
- Une fois tièdes, faire une incision et fourrer de crème, de chocolat ou de chantilly à l’aide d’une poche à douille avec une douille fine.
- C’est prêt. Servir saupoudrés de sucre glace ou enrobés de sucre semoule mélangé avec de la cannelle. Bon appétit!
Conseils et astuces
- Les buñuelos « au vent » peuvent se manger garnis de votre crème préférée ou même vides, saupoudrés de sucre ils sont également bons.
- Vous pouvez consulter une recette pour préparer la crème pâtissière, la crème au chocolat et la crème chantilly en suivant les liens respectifs.