Site icon Je suis un cuisinier – Recettes faciles

Recette de truffes à la noix de coco. Seulement 2 ingrédients

Truffes à la noix de coco

Tout d’abord, je dois avouer que je ne suis pas trop fan de la noix de coco râpée. C’est plutôt à cause de sa texture, car j’aime la saveur. Je sais, je ne suis pas la seule personne à qui ça arrive. Donc, peut-être vous vous demandez pourquoi je fais ces truffes à la noix de coco ? La réponse est facile, j’avais de la noix de coco râpée dans mon placard qui me restait des panellets à la noix de coco (les gâteaux catalans de la Toussaint) et il fallait l’utiliser avant que la date de péremption et de plus, ça fait de la place dans le placard jusqu’à la prochaine Toussaint, et on recommence.

L’autre jour, j’avais un repas avec quelques amis, j’ai préparé les truffes à la noix de coco et je les ai proposées pour accompagner le café. Moi, j’en ai mangé qu’une seule, mais le reste a disparue rapidement. Je suis entouré de gourmands !

Voulez-vous savoir comment faire des truffes à la noix de coco ?

Ces truffes à la noix de coco râpée sont l’une de ces recettes que ma mère m’a apprises à faire quand j’étais petit. Même poids de noix de coco râpée que de lait concentré sucré. C’est facile à se rappeler, n’est-ce pas ?

La pâte peut-être ensuite enrobée de chocolat fondu, ou dans ce cas, roulé dans un peu plus de noix de coco râpée. Vous voyez, c’est très facile et idéal pour passer un dimanche après midi avec les petits en famille. Il n’y a pas besoin de cuisson et on ne salit presque rien lors de la préparation. J’ai aimé quand, étant enfant, on m’appelait pour cuisiner ce type de bonbons, même si j’en mangeait pas trop.

Voici la recette :

Truffes à la noix de coco

Recette de truffes à la noix de coco. Seulement 2 ingrédients

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.
Personnes: 15 à 20 boules environ Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

Pour les truffes :
  • 150 g de noix de coco râpée
  • 150 g de lait concentré sucré
Pour les enrober :
  • 50 g de noix de coco râpé

Élaboration

  1. Dans un grand saladier, réunir les 150 g de noix de coco râpée et les 150 g de lait concentré sucré.
  2. Bien mélanger et laisser reposer pendant une demi-heure.
  3. Avec les mains propres et légèrement humides, former des boules de la taille d’une balle de ping-pong (15 à 20 g environ).
  4. Enrober les boules avec le reste de la noix de coco râpée.
  5. Et voilà ! C’est prêt ! Vous pouvez les déguster tout de suite ou les laisser sécher un petit moment. Bonne dégustation !

 

Conseils et astuces

  • Pour faire plus des truffes à la noix de coco, augmenter proportionnellement les quantités d’ingrédients.
  • Garder les truffes à la noix de coco au réfrigérateur dans un récipient fermé. Si vous en faites beaucoup, on peut également les congeler.
  • Si vous êtes pressés, on peut enlever le temps de repos et de séchage.
  • Une autre façon de donner la touche finale : vous pouvez les napper de chocolat pâtissier fondu (blanc ou noir). Ou, encore, on peut les enrober de chocolat en poudre.
  • Sur le blog, vous allez trouver les truffes à la carotte et noix de coco ; faites avec une purée de ce légume ainsi que de la noix de coco râpée et un peu de sucre ; vous avez aussi les cookies à la noix de macadamia et chocolat blanc, qui sont mes biscuits préférés ; ou des cookies aux pépites de chocolat et flocons d’avoinne qui sont également délicieux.

 

Maintenant, vous savez comment faire des truffes à la noix de coco

Avez-vous aimé la recette ?

J’espère vous avoir donné envie de les essayer. N’hésitez pas à me laisser un message pour me dire ce que vous en pensez ou si vous avez des suggestions sur la préparation. Avez vous déjà essayé une finition différente pour ces boules ? Racontez-nous !

Enfin, si vous êtes fan de la noix de coco, je vous invite à cliquer sur le bouton « j’aime » et partager ces truffes à la noix de coco râpée sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

Quitter la version mobile