Avec l’arrivée des tomates anciennes et leurs si belles couleurs, pourquoi ne pas préparer une salade tomate mozzarella multicolore. C’est tellement beau et ça pète à l’œil. Pour cela, rendez-vous sur votre marché de producteurs locaux et vous allez surement trouver des tomates de toutes les couleurs.
Voulez-vous savoir comment faire une salade tomate mozzarella ?
Cette salade tomate mozzarella multicolore est une version de la salade caprese, l’une des salades italiennes les plus connues. Il n’y a rien de différent sauf le mélange des tomates anciennes. Ce n’est pas une recette, mais plutôt des idées et quelques conseils.
Pour préparer la salade tomate mozzarella, nous allons seulement couper les ingrédients en rondelles, les disposer sur les assiettes et finalement les assaisonner. Inutile de dire que la qualité des ingrédients est importante pour ne pas rater ce plat.
Voici la recette :
Recette de salade tomate mozzarella (aux tomates anciennes multicolores)
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 4 à 6 tomates de différentes couleurs
- 2 boules de mozzarella
- Huile d’olive extra-vierge
- Feuilles de basilic frais
- Sel et poivre noir fraîchement moulu
Élaboration
- Bien laver et sécher les feuilles de basilic. Réserver.
- Rincer les tomates et enlever leur pédoncule.
- Couper les tomates en rondelles d’un ½ centimètre d’épaisseur environ.
- Saler légèrement les tomates séparément.
- Couper les boules de mozzarella en tranches à peu près de la même épaisseur.
- Disposer sur une assiette les rondelles de tomate et de mozzarella en alternance.
- Assaisonner avec du poivre noir fraîchement moulu, un généreux filet d’huile d’olive et des feuilles de basilic frais.
- Voilà ! C’est prêt ! Servir tout de suite. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Utilisez le mélange de couleurs que vous voulez. Moi, j’ai mis des tomates rouges anciennes, des noires, des jaunes ananas, des oranges, des roses et des green zebra.
- La taille des tomates doit être plus ou moins la même pour faire une salade bien symétrique ou des tailles différentes pour une présentation plus rustique. A vous de choisir
- On sale que les tomates. On n’a pas besoin de saler la mozzarella.
- N’hésitez pas à mettre du basilic.
- Vous pouvez remplacer l’assaisonnement par un pesto de basilic. Consultez ma recette en suivant ce lien.
- On peut ajouter des olives noires à cette salade.
- Une mozzarella de qualité et de bonnes tomates sont primordiales pour bien réussir cette salade.
- Également, la qualité de l’huile d’olive est importante.
- Pourquoi ne pas remplacer les tomates par des tomates cerises, également en assortiment de couleurs, et utiliser la mozzarella sous forme de petites billes. Ça peut faire également une belle présentation.
- Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de salade de tomates. Essayez la salade de tomates à l’oignon doux, parfaite en accompagnement, ou en la version de salade de tomates à l’ail et persil. Vous avez également un carpaccio de tomates au parmesan ou un tartare de tomate à l’avocat.
Maintenant, vous savez comment faire une salade tomate mozzarella
Avez-vous aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie de la faire. Vous verrez, si vous la servez à vos convives vous allez certainement les surprendre. De plus les tomates anciennes sont pleines de saveurs. Vous allez réussir votre repas, c’est sur.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire votre opinion. Si ça vous a plu, je serai ravi de le savoir. J’aimerais également avoir vos suggestions pour faire des jolies salades tomate mozza. Je vous encourage à les partager.
Pour finir, si vous êtes fan des salades de tomates, je vous invite à nous donner votre soutien avec un « j’aime » et en partageant cette salade de tomates mozzarella sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !