
Recette de spaghettis au pesto de roquette
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
Ingrédients
- 400 g de spaghetti de votre choix (complets ou pas, à la farine de légumineuses…)
- Sel pour la cuisson des pâtes
- 1 botte de roquette
- 30 g de pignons de pin
- 125 ml d’huile d’olive extra vierge
- 50 g de parmesan
- 1 gousse d’ail (pas trop grosse)
- Sel (peu)
- Pignons
- Copeaux de parmesan
- Petites feuilles de roquette
Élaboration
- Préparez le pesto de roquette. Pelez l’ail, enlevez le germe et hachez-le. Râpez le fromage. Mettez tous les ingrédients dans le mixeur et écrasez jusqu’à obtenir une texture homogène, mais pas trop.
- Transférez le pesto dans un grand récipient type saladier, jatte ou cul de poule. Réserver jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.
- Faites cuire les spaghettis dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Laissez-les le temps indiqué par le fabricant pour être « al dente ».
- Une fois les spaghettis cuits, réservez une partie de l’eau de cuisson des pâtes.
- Égouttez les pâtes et ajoutez-les dans le récipient avec le pesto. Mélangez bien. Si le pesto est trop épais, ajoutez un peu de l’eau de cuisson des pâtes.
- C’est tout. Servez décoré avec des pignons de pin, des tranches de parmesan et des feuilles de roquette.
Conseils et astuces
- Dans ce lien du pesto de roquette, vous trouverez tous les détails pour préparer la sauce et aussi des conseils et des suggestions pour la faire à votre goût.
- Avec le pesto de roquette, vous pouvez utiliser d’autres types de pâtes, comme les pennes, par exemple. Faites toujours attention à la cuisson des pâtes afin qu’elles ne soient pas trop cuites. Les pâtes sont meilleures lorsqu’elles sont « al dente ».
- La décoration est facultative, ne l’utilisez donc pas pour les repas de tous les jours. Cependant, si vous avez des invités, décorer et vous aurez l’air d’un vrai chef.