La soirée de Saint Valentin reste l’occasion parfaite pour sortir le grand jeu de séduction à l’endroit de l’être que vous aimez. Le repas que vous proposez à ce dîner tient en lui tout l’enjeu de la fête. Vous devez veiller à ce qu’il soit un pur régal et surtout qu’il sorte de l’ordinaire. Sa réussite est annonciatrice des couleurs de la nuit. Aucune erreur n’est donc tolérée. Voici une liste de trois repas exotiques qui à tous les coups raviront votre bien-aimé.
Un curry de poissons et noix de coco au riz
Déjà, il convient de souligner que pour votre soirée de romance, vous pouvez tout simplement commander un repas saint Valentin La Rochelle pour avoir assez de temps à consacrer à votre chéri(e). Cependant, cuisiner soi-même pour l’être aimé peut s’avérer très romantique. Et justement, le repas exotique qui assurément vous fera marquer un gros point pour la soirée de Saint Valentin reste le curry de poissons et de noix de coco au riz. Ce plat indien venu droit de la ville de Mumbai égayera sans nul doute les papilles gustatives de votre grand amour. Pour le cuisiner, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- Un poisson entier ;
- De lait de coco ;
- Du jus de citron ;
- Du beurre ;
- De l’oignon émincé ;
- Du gingembre haché ;
- Du piment rouge coupé en lamelle ;
- Une gousse d’ail écrasée ;
- De coriandre en poudre ;
- De curcuma en poudre ;
- De moutarde en poudre.
Pour la cuisson, faites fondre du beurre dans une sauteuse. Ajoutez ensuite les épices : oignon, piment, ail, gingembre, curcuma, coriandre et moutarde. Faites revenir environ trois minutes le tout puis ajoutez le lait de coco et le jus de citron. Soumettez la sauce à un feu doux. Laissez-la mijoter et s’épaissir avant d’ajouter le poisson préalablement vidé et écaillé. Attendez une vingtaine de minutes pour la cuisson du poisson tout en remuant par moment la sauce. Et ce sera fait ! Vous tiendrez votre curry de poissons et de noix de coco que vous ferez accompagner du riz.
L’Enchilada mexicaine au poulet
Avez-vous déjà entendu parler de ce fameux plat mexicain auquel ne résiste aucune langue ? Si oui, vous devrez bien reconnaître qu’il convient fort bien pour un repas en amoureux. Sinon, vous devrez vraiment l’essayer le 14 février. Ces tortillas farcies de poulet, de fromage et de tout un arsenal de condiments sauront fort bien lancer les hostilités de la soirée. Vous pouvez directement commander ce plat exotique sur Planète Sésame ou le concocter vous-même. Il vous faudrait pour cela :
- Des tortillas de blé ;
- Des blancs de poulet ;
- Des tomates ;
- Des poivrons ;
- Des oignons ;
- Des gousses d’ail ;
- Du poivre ;
- D’origan séché ;
- Du paprika ;
- Du cumin ;
- De l’huile d’olive ;
- Du fromage cheddar ;
- Du sel.
Commencez la préparation en faisant chauffer dans une sauteuse une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Faites-y revenir les oignons hachés, les poivrons découpés en lamelles et les escalopes de poulets coupés en de petits cubes. Ajoutez maintenant les épices, les herbes et quatre cuillerées à soupe de concentré de tomate et deux tomates mixées. Remuez le tout jusqu’à la cuisson complète.
Dans une autre casserole, préparez de la sauce tomate. Faites chauffer une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Faites-y revenir la gousse d’ail hachée et ajoutez de la tomate concentrée avant que ne dore l’ail. Ajoutez ensuite des tomates mixées. Si besoin est, ajoutez un peu d’eau avant d’ajouter du sel, du poivre et du piment découpés en dés. Laissez enfin le mélange mijoter cinq minutes environ sur un feu doux.
Vous pouvez à présent apprêter les enchiladas. Commencez par farcir les tortillas avec la viande. Roulez-les sur elles-mêmes et déposez-les dans un plat à gratin. Nappez-les de la sauce et du cheddar puis mettez le tout dans un four préchauffé à 180 °C.
Une lotte à l’américaine traditionnelle au pilaf
La lotte à l’américaine traditionnelle est une recette secrète pour séduire un homme et mettre en alerte tous ses sens. Elle constitue le meilleur plat sur lequel vous pouvez miser si vous vous attendez à une soirée glamour.
Pour préparer une lotte à l’américaine traditionnelle, prenez sur vous les condiments ci-après :
- De la lotte ;
- Du beurre ;
- De l’huile d‘olive ;
- Des échalotes ;
- De l’ail ;
- Du poivre ;
- Du sel ;
- Du piment ;
- De la tomate fraîche ;
- Du concentré de tomate ;
- Un petit verre de cognac ;
- Du vin blanc sec.
Une fois tous les ingrédients réunis, vous pouvez procéder à la cuisson de la lotte. Découpez-la en morceaux. Fondez ensuite une partie du beurre dans une poêle. Ajoutez de l’huile d’olive et faites-y revenir les morceaux de poissons sur un feu vif. Retirez-les ensuite quand ils deviendront un peu colorés et mettez-les de côté.
Fondez ensuite le reste du beurre dans une sauteuse et faites-y revenir les échalotes hachées et l’ail écrasé. Mouillez le tout avec le cognac et le vin blanc. Ajoutez ensuite la tomate fraîche épelée, épinée et découpée en morceaux. Que suivent après la tomate concentrée et le reste des ingrédients : piment, poivre et sel, en de toutes petites quantités. Remuez ensuite correctement la sauce obtenue et laissez-la cuire pendant cinq minutes. Ajouter maintenant la lotte mise de côté et attendre que la sauce mijote pendant une bonne dizaine de minutes avant de les retirer et de les réserver au chaud.
Vous pouvez maintenant servir le repas. Dans les assiettes, servez directement les lottes en les nappant de la sauce. En l’accompagnant du pilaf ou de riz créole si vous préférez.